PREMIER LEAGUE : Trois pour couronne
Dans l'histoire de la Premier League, aucun club n'est jamais parvenu à remporter le titre quatre fois de suite. Manchester United compte bien devenir l'exception qui confirme la règle en 2009/2010. Les Red Devils, sacrés ces trois dernières années, sont en pole position pour réussir cet exploit sans précédent et, à l'heure actuelle, ont toutes le cartes en main. Les joueurs de Sir Alex Ferguson comptent deux longueurs d'avance sur Arsenal et quatre sur les Blues de Chelsea (un match de moins), qu'ils recevront début avril (33e journée). Mais l'Ecossais et ses hommes feraient bien de se méfier des Gunners qui, jusqu'à la ligne d'arrivée, semblent avoir un calendrier plutôt clément. Pas de cador au menu, sinon un déplacement à Tottenham et la réception de Manchester City.
BUNDESLIGA : Un final de folie
Parti comme un diesel, le Bayern Munich a mis le pied sur le champignon cet hiver. Et, aujourd'hui, entame le sprint final en tête de la Bundesliga avec le meilleur bilan. Certes, les Bavarois ont subi un coup d'arrêt le week-end dernier à Francfort (2-1) mais les hommes de Louis van Gaal comptent une longueur d'avance sur Schalke 04 et trois sur le Bayer Leverkusen, qui sont les deux dernières écuries capables de ravir le titre à la bande d'Arjen Robben. Ces deux formations, le Bayern les affrontera d'ailleurs lors des 29e et 30e journées. A chaque fois à l'extérieur. Vous avez dit tournant ? Tout autant sans doute que le Bayer - Schalke de samedi...
LIGA : Duel au soleil
Le mano a mano bat son plein. Le FC Barcelone et le Real Madrid ne se lâchent plus. Avec les 250 millions d'euros dépensés par Florentino Perez pour construire une équipe de rêve et la dernière saison historique du FC Barcelone, le choc promettait beaucoup avant le coup d'envoi de la saison. Force est de constater que les deux ténors ont tenu leurs promesses. Après 27 journées, Madrilènes et Barcelonais sont au coude à coude avec 68 points et possèdent 18 unités d'avance sur Valence, le troisième larron. Si le Real tourne à trois buts par match depuis la 20e journée, le Barça n'a connu qu'une défaite cette saison. Le moindre faux-pas de l'un ou de l'autre pourrait être fatal. Le sprint final s'annonce passionnant. Avec en point d'orgue un alléchant Real Madrid - FC Barcelone, le 11 avril prochain (31e journée).
SERIE A : L'Inter en danger ?
Quadruple championne d'Italie en titre, l'Inter Milan va-t-elle perdre son bien ? Il y a encore quelques mois, les hommes de José Mourinho semblaient voguer vers un cinquième sacre avec dix points d'avance sur le Milan AC (23e journée). Mais après une série de sept matches de championnat marquée par une seule petite victoire, les Nerazzurri ont vu leur avance fondre comme neige au soleil et la concurrence revenir sur leurs talons. Ce week-end, le Milan AC a même raté l'occasion de prendre la tête. Et si les Rossoneri pointent à un petit point de leur voisin, l'Inter est aussi sous la menace de l'AS Roma. Depuis la 11e journée, les Romains n'ont en effet plus perdu et sont revenus à la troisième place, à quatre points des leaders. En clair, l'Inter regarde derrière.
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire