
Décidément, Arsenal possède une immense cote d'amour auprès des attaquants de Ligue 1. Après Marouane Chamakh, c'est au tour d'un autre buteur de déclarer sa flamme au club londonien. Arsène Wenger, qui lorgne depuis de nombreux mois sur Loïc Remy, pourrait ainsi sauter sur l'occasion et tenter de l'arracher à l'OL, qui fait tout pour le récupérer.
Après avoir été l’un des feuilletons de l’hiver, le dossier Loïc Remy pourrait être plus rapidement ficelé que prévu. Échaudé par les nombreuses tergiversations dont il a fait l’objet durant l’hiver (son nom ayant été associé à Rennes et surtout à Lyon), le jeune et talentueux buteur niçois devrait prendre les devants et finaliser au plus vite le choix de son futur club. Car il ne fait désormais plus aucun doute que Remy va quitter Nice l’été prochain. La faute à une politique sportive désastreuse et surtout à plusieurs prises de becs avec les supporters du club azuréen.
Mais alors que son destin semble lié à celui de l’Olympique Lyonnais, l’ancien gone a jeté un pavé dans la mare sur RMC en indiquant que Lyon n’était pas prioritaire à ses yeux. « Pour le moment, je n’ai pas eu de contact particulier, que ce soit avec Lyon ou un autre club. Lyon s’est déjà manifesté à deux reprises, l’été dernier et en janvier. Mais je ne vous cache pas que si j’ai une meilleure proposition ailleurs, j’irai. Lyon reste mon club de cœur. C’est là où j’ai toute ma famille. Forcément, ça donne envie d’y retourner et de briller sous ces couleurs que j’ai déjà portées. Mais ce n’est pas non plus un objectif principal. »
Car le meilleur joueur de l’OGC Nice a d’autres projets en tête. Il rêve de rejoindre Arsenal, l’ancien club de son idole, Thierry Henry. D’ailleurs, la ressemblance physique et le mimétisme dans le jeu des deux hommes sont frappantes. Arsène Wenger pourrait donc être séduit par le profil de Loïc Remy. « Je ne vais pas le cacher. C’est une équipe jeune, qui développe du jeu et avec des ambitions. Je prends vraiment du plaisir à la voir jouer. C’est un endroit idéal pour continuer à progresser. Dans le foot, on ne sait jamais ce qui va arriver. Mais Arsenal est un club qui me fait envie. » Reste à savoir si le club londonien fera l’effort de casser sa tirelire pour arracher l’attaquant international tricolore, car si le cas Marouane Chamakh est plus simple et moins coûteux, celui de Remy risque de plomber les finances des Gunners...
Footmercato
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire