mercredi 24 mars 2010

Aulas et les "arrangements"

Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié la décision de la LFP de repousser à samedi 17 heures la rencontre de L1 Lyon-Grenoble, prévue initialement vendredi. Le président de l'OL va même jusqu'à dénoncer sur RTL des "arrangements" entre Bordeaux et la Ligue.
Lyon ne digère pas. Par la voix de son président, l'OL a clairement exprimé son mécontentement suite à la décision de la LFP de repousser à samedi 17 heures la rencontre de L1 Lyon-Grenoble, prévue initialement vendredi. Plus qu'un simple courroux, Aulas a parlé d'"arrangements" entre Bordeaux et la Ligue. "Bordeaux défend une position qui à mon avis n'est pas réglementaire. Ce n'est pas rendre service au football français que de faire des arrangements le vendredi soir au téléphone entre un entraîneur, un président de la Ligue", a-t-il estimé sur les ondes de RTL.

Rappelons que la décision de la LFP vise à donner à Lyon et Bordeaux, qui disputera la finale de la Coupe de la Ligue samedi, le même nombre de jours de récupération avant leur confrontation en quart de finale de la Ligue des Champions le mercredi 31 mars. Une logique que ne partage pas le boss des Gones. Lyon a d'ailleurs choisi de faire appel de la décision et une nouvelle réunion se tiendra mercredi au siège de la LFP. Jean-Michel Aulas en profite d'ailleurs pour glisser un dernier mot à l'intention de la commission des compétitions de la Ligue : "J'ai confiance dans la décision que prendra la commission d'appel. Les joueurs savent que le match est vendredi, c'est un derby. Comment peut-on après aller crédibiliser l'action de la Ligue auprès des supporters et des joueurs si ça change sans arrêt ?"

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: