mercredi 21 avril 2010

Arjen Robben, danger numéro un du Bayern

Il est l'homme en forme du Bayern. Avec ses deux buts exceptionnels face à la Fiorentina et Manchester, Arjen Robben a presque qualifié à lui tout seul son équipe pour la demi-finale de la Ligue des champions. Tant est si bien qu'il supplante désormais Ribéry, enlisé dans une saison compliquée, dans le cur des fans bavarois. «A part Messi, il n'y a aucun meilleur joueur offensif», lâche le lyonnais Jérémy Toulalan.
Une comparaison pas forcément fortuite, tant Robben possède des aptitudes proches de celles du ballon d'Or argentin. Explosif, ce gaucher allie la vitesse à technique et aime à rentrer de l'aile droite vers l'axe pour décocher des frappes surpuissantes. Ses statistiques confirment qu'il est aujourd'hui le détonateur du club munichois: en 21 matchs, il a inscrit 14 buts et délivré six passes décisives.

Ribéry: «Grâce à lui, il y a moins de pression sur moi»

Le président du Bayern, Uli Hoeness, pourtant pas habitué à distribuer les compliments, ne s'y trompe pas: «Arjen est un joueur de dimension mondiale. Il peut à tout moment décider sur une action de l'issue d'un match, nous sommes très heureux de l'avoir dans notre effectif.» Sa complicité grandissante avec Franck Ribéry est devenue l'arme principale du Bayern.

Leur association, «Robbery», n'a connu la défaite qu'une seule fois lors des onze matches qu'ils ont disputés côte à côte. De quoi cristalliser les craintes des Lyonnais. «Nous connaissons la qualité du Bayern, analyse la défenseur de l'OL Cris. Les trois qui jouent devant (avec Olic) sont super bons et travaillent très bien avec le ballon. »

L'importance prise par le Hollandais de 26 ans dans le système de jeu bavarois offre de nouvelles possibilités offensives. «Grâce à lui, il y a moins de pression sur moi», se réjouit ainsi Franck Ribéry. Jeté comme un malpropre du Real Madrid à la fin de l'été, Robben revit avec le Bayern. Avec lui, il pourrait bien se qualifier pour sa première finale de Ligue des cha ...
lire la suite de l'article sur 20minutes.fr
http://20min.fr/a/399351

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: