Avant cela, le Real Madrid doit se déplacer à Santander, dimanche, alors que le Barça reçoit Bilbao, samedi au Campo Nou. Un duel à distance évident qui ne laisse aucune place à la moindre erreur. Manuel Pellegrini espérait pouvoir compter sur les retours de Kaka et de Benzema dans le groupe qui va se rendre à Santander. Seul le Français paraît remis de la pubalgie qui le tient éloigné des terrains depuis le 16 février dernier. L'ancien Lyonnais a ainsi effectué son retour dans le groupe jeudi et participé normalement aux entraînements.
Travailler dans l'ombre
Une excellente nouvelle pour un Benzema qui était sur le point d'effectuer son retour pour la rencontre face au Sporting Gijon le 20 mars dernier mais une rechute de dernière minute l'a contraint à patienter deux matches de plus. Cette fois, en revanche, ce devrait être la bonne. Pour figurer dans le groupe car il paraît aujourd'hui logique de conserver par exemple un Gonzalo Higuain qui cartonne ces dernières semaines et pointe à la deuxième place du classement des buteurs avec 23 réalisations. C'est donc le Français qui va devoir faire les efforts à l'entraînement afin de prouver combien il peut apporter à cette équipe. Il devra également profiter de la moindre opportunité... Un travail nécessaire pour exister durant le dernier quart du championnat.
En revanche, Guti paraît très incertain pour cette rencontre tandis que Xabi Alonso, suspendu, ne sera pas du rendez-vous. Fernando Gago semble le mieux placé pour prendre sa place de pierre angulaire en milieu de terrain. L'Argentin s'est fait une grosse frayeur jeudi puisque suite à un choc violent avec... Xabi Alonso, il a été contraint d'aller passer des radios qui ont écarté toute fracture. Une excellente nouvelle pour un Pellegrini qui aura besoin de tout le monde. Car à l'image de Marcelo, les Madrilènes savent qu'ils "ne peuvent plus perdre le moindre match d'ici à la fin de la saison". Vaste programme...
Europe 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire