BORDEAUX (1ER) - NANCY (12)
Après deux défaites consécutives, en finale de Coupe de la Ligue et en quart de finale aller de C1, le champion de France en titre doit se ressaisir pour ne pas être englouti par ses doutes, notamment en défense. Les Girondins ont une bonne occasion de se refaire avec la venue d'un club de milieu de tableau qui n'a plus rien à espérer de la fin de saison. Mais gare tout de même à Nancy, 5e meilleure équipe à l'extérieur cette saison, et aux absences, car Laurent Blanc devrait laisser quelques cadres se reposer en vue du match retour mercredi contre Lyon.
GRENOBLE (20) - LORIENT (8)
Chaque journée, Grenoble est un peu plus près de la L2, et la visite de Merlus en pleine forme, qui restent sur un 4-0 passé à Saint-Etienne, pourrait rapprocher le GF38 de l'issue fatale.
NICE (16) - SOCHAUX (14)
Remis en selle avec deux victoires consécutives depuis l'arrivée du nouveau trio d'entraîneurs autour d'Eric Roy, les Aiglons, qui comptent maintenant 12 points d'avance sur le premier relégable, peuvent se rassurer encore un peu plus contre une équipe de Sochaux qui n'a plus rien à jouer cette saison depuis son élimination en quarts de finale de la Coupe de France à Monaco.
RENNES (7) - LYON (5)
Match prometteur entre des Bretons revenus dans la course à l'Europe (à 5 points de Lyon) par la grâce de trois victoires de rang, et des Lyonnais grisés par la Ligue des champions mais obligés d'assurer au moins une place dans les trois premiers pour disputer la prochaine C1. Les Lyonnais penseront fatalement à leur quart de finale retour à Bordeaux. L'OL, qui n'a battu Rennes qu'une seule fois depuis fin 2005, est sur ses gardes, surtout après le 3-0 encaissé l'an dernier Route de Lorient.
SAINT-ETIENNE (17) - LE MANS (19)
Sans doute le match de la dernière chance pour le MUC. S'il ne gagne pas à Geoffroy-Guichard, le MUC restera à 8 points (11 en cas de défaite) de Saint-Etienne, le seul non-relégable que les Manceaux puissent envisager de rattraper. Pour préparer ce match capital, les Verts se sont d'ailleurs isolés depuis mercredi. Le meilleur joueur du Mans, Anthony Le Tallec, est suspendu.
VALENCIENNES (10) - LILLE (4)
Bien calé en milieu de tableau, VA prépare un derby du Nord pendant que le Losc se mobilise pour la course au titre. Requinqués par leur victoire 4-1 contre Montpellier, qui rappelle leur série à trois ou quatre buts par match en décembre-janvier, les Dogues sont favoris.
MONTPELLIER (2) - MONACO (9) à 21h00
Corrigé à Lille (1-4), le dauphin de Bordeaux doit se relancer par une victoire s'il veut continuer à rêver. Pour se motiver, les hommes de René Girard peuvent se rappeler qu'ils ont pour l'instant toujours su se remettre d'une claque, qu'ils retrouvent leur chef de défense, Emir Spahic, de retour de suspension, et, pour un soupçon de motivation supplémentaire, se souvenir que l'ASM les avait écrasés 4-0 en janvier.
AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire