samedi 3 avril 2010

Le journal de Bordeaux-Lyon

Bordeaux, face à Nancy, et Lyon, à Rennes, vont se livrer un duel à distance, samedi en Ligue 1, en attendant de se retrouver dans quatre jours en Ligue des champions. Lors de la 31e journée, les objectifs sont : "garder la tête" froidement pour les Girondins, et rester dans le bon wagon pour Lyon

GOUFFRAN VOIT PLUS LOIN, BELLION VEUT DU COURT TERME

Yoan Gouffrran, titulaire et auteur d'un match honnête contre Lyon lors du match aller de Ligue des champions, est ambitieux. Interrogé par girondins.com, il a confirmé que son équipe était persuadée de pouvoir renverser la situation (victoire de Lyon 3-1) : "Directement, après le match, nous nous sommes dit que nous allions faire quelque chose au match retour." Jouer Nancy ne va-t-il pas couper le rythme européen ? Surtout pas. D'abord, Bordeaux va jouer devant son public, et "cela va nous pousser à nous dépasser", explique l'attaquant. Ensuite, il ne faut pas oublier les règles simples de la Ligue 1 : "C’est grâce au championnat que nous pourrons à nouveau disputer la Ligue des Champions la saison prochaine." Gouffran, qui espère retrouver une place durable de titulaire dans le cas probable du départ de Marouane Chamakh, a un rôle évident à jouer, dès cette fin de saison.

Un autre attaquant, David Bellion, est moins heureux actuellement. Privé de jeu, il lâche avec un peu d'ironie dans L'Equipe du jour : "Ma moyenne, c'est un match tous les trois mois. Alors je suis obligé de trouver des sensations quelque part. A l'entraînement. S'il y a un ballon qui traîne, ou des cages, je frappe !". Et si Laurent Blanc lui donnait l'occasion de frapper dans les cages de Nancy ? Faire tourner l'effectif ne semble pas une aberration cette semaine, notamment pour soulager Chamakh. Dans le groupe de Bordeaux qui accueille Nancy ce samedi à 19h (match aller 3-0 pour Bordeaux à l'extérieur), on note le retour d'Henri Saivet parmi les 19 joueurs convoqués.

LA VIE SANS GOVOU

A Lyon, Sidney Govou est insaisissable. Quelques jours avant le duel contre Bordeaux en Ligue des champions, l'international avait publiquement fait savoir ses différends avec la présidence du club. Excellent sur le terrain, joueur emblématique du club pendant sa domination sur le football français, fidèle malgré des tentations récurrentes de l'extérieur, Govou a réussi l'exploit d'être à la fois un leader naturel dans le vestiaire et un joueur fragilisé dans les médias pour quelques frasques. Dans les causeries d'avant-match, il est écouté, il sait motiver le groupe. C'est pourtant sans lui que l'OL devra évoluer à Rennes (gastro-entérite) et à Bordeaux (suspension). En Bretagne, Claude Puel pourra donc tester une organisation similaire à celle du prochain rendez-vous de Ligue des Champions, avec la contrainte supplémentaire (à ajouter à la suspension de Lisandro contre Bordeaux) de l'absence de Jean II Makoun, blessé aux adducteurs.

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: