samedi 3 avril 2010

Ribéry, c'est reparti ?

Ce n'est pas encore "Kaiser Franck". Mais le public de l'Allianz Arena a entrevu son chouchou mardi soir contre Manchester United. Celui qui l'a fait rêver depuis 2007 avec ses sprints incessants et ses inspirations grandioses. Certes, ses accélérations n'étaient pas aussi tranchantes face à Rooney et compagnie qu’à ses plus belles heures allemandes. Certes, son coup franc a été détourné par le mur avant de tromper Van der Sar. Mais il y avait du Ribéry dans le numéro 7 bavarois et notamment en seconde période quand le Bayern Munich a inversé la vapeur pour s'imposer contre les Red Devils (2-1). "J'ai tenté des choses, je sais que ce n'est pas encore cela, notamment sur les dribbles, mais je ne suis pas encore à 100%", a avoué le Français, qui espère que son but va lui donner confiance.

Pour le moment, ça fait déjà le bonheur des fans munichois qui ont scandé son nom à de nombreuses reprises face aux Anglais. Depuis quelques mois, les supporters bavarois se demandaient si Franck Ribéry n'avait pas déjà quitté le navire. Gêné par des blessures à répétition au genou gauche (octobre à janvier) et à la cheville droite (mars), l'ancien Marseillais, annoncé avec insistance en Liga ou en Premier League pour la prochaine saison ("Ribéry est né pour jouer au Real", a encore lancé Zidane dans Marca cette semaine), n'a pas eu l'impact de ses premières saisons en Bavière. Jamais, il n'a vraiment été à 100% de ses capacités physiques pour imposer son jeu et guider le Bayern.

"Ce qu'a fait Ribéry est incroyable"

Depuis le 24 mars, il entrevoit peut-être le bout du tunnel. Il a ainsi joué les trois derniers matches du Bayern. Mercredi, le natif de Boulogne-sur-Mer est même resté 90 minutes sur la pelouse. Et c'est seulement la troisième fois que cela lui arrive depuis le début de l'année 2010. Alors, tout le monde savoure cette avancée en Bavière. "Ce qu'a fait Ribéry est incroyable. Il n'a pas beaucoup joué ces dernières semaines et arriver à évoluer à ce niveau, le très haut-niveau européen, pendant 90 minutes très intenses, c'est extraordinaire", s’emballe Louis van Gaal.

Le technicien néerlandais savoure. Et on le comprend. Si Ribéry retrouve ses jambes, le Bayern n'aura pas le même visage et aura de sérieux arguments à avancer pour les derniers mois de la saison. Le duo Ribéry-Robben, qui avait laissé entrevoir de belles promesses au début de l'exercice 2009-2010, pourrait être l'arme fatale des Bavarois dans la course au titre en Allemagne et en Ligue des Champions. Ça commence dès samedi contre Schalke 04 pour un duel au sommet que Robben pourrait manquer. Un match où les supporters bavarois espèrent bien revoir le vrai "Kaiser Franck".

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: