mercredi 28 avril 2010

Les dirigeants lyonnais travaillent sur le premier dossier chaud du mercato

Si l’inamovible Cris a tenu la baraque derrière quasiment toute la saison, la pléthore de défenseurs centraux de l’Olympique Lyonnais n’a pas tenu son rang. La faute à de trop nombreuses blessures des Boumsong, Bodmer et autres Cleber Anderson. Et ce n’est pas l’arrivée au club de Dejan Lovren cet hiver qui a pu rassurer Claude Puel qui n’a rarement pu aligner la même défense centrale d’un match à l’autre. Si Jérémy Toulalan effectue un brillant intérim aux côtés de l’international brésilien en défense, il ne s’agit en aucune manière d’une solution à long terme. Dès lors, le club rhodanien prépare une révolution en défense. Exit John Mensah (prêté à Sunderland), Cleber Anderson (non conservé et qui va probablement retourner au Brésil) et Mathieu Bodmer (PSG ?), joueur à l’immense talent, mais si souvent blessé.

Si Boumsong, Cris et Lovren devraient rester au club, la direction rhodanienne envisage très sérieusement de s’offrir les talents d’un défenseur de haut niveau pour épauler Cris. Un joueur capable, de par son expérience, de devenir un vrai patron et de préparer ainsi la succession du policier, bientôt âgé de 33 ans. Une liste de cinq noms comprenant, Garay (Real Madrid), Otamendi (Velez Sarsfield), Miranda (São Paulo), Adil Rami (LOSC) et Bruno Alves (Porto) est évoquée ce jour par Le Progrès. Des joueurs prometteurs, mais très chers et qui ne seront pas forcément lâchés facilement par leurs clubs respectifs.

Une liste à prendre avec des pincettes puisque parmi les joueurs annoncés, João Miranda et Nicolas Otamendi nous ont clairement expliqué par l’intermédiaire de leurs représentants qu’ils n’avaient absolument pas entendu parler d’un intérêt lyonnais à leur égard. Revenu en grâce au Real Madrid ces dernières semaines, Ezequiel Garay sera difficile à recruter, de même que Bruno Alves. Le défenseur portugais de 28 ans est estimé à près de 30 M€ par le président du FC Porto et se trouve également sur les tablettes du Barça et de l’Inter Milan. Enfin, le dossier le plus accessible mène finalement à Adil Rami. Régulier depuis plusieurs saisons dans le Nord, le défenseur lillois est aux portes de l’équipe de France. Après l’avoir bloqué la saison passée alors qu’il souhaitait rejoindre l’OM, Rami pourrait se voir accorder un bon de sortie pas ses dirigeants. À un mois et demi du début du mercato estival, les dirigeants lyonnais travaillent déjà d’arrache-pied pour renforcer leur arrière-garde. Un dossier sensible et qui pourrait s’annonce déjà déterminant quant à la saison 2010/11 du club rhodanien.
Footmercato

Aucun commentaire: