mercredi 28 avril 2010

OM : « Deschamps compte sur Sabo pour la saison prochaine »

Cedric d’Ulivo, Mohamed Dennoun, André Ayew et Jean Philippe Sabo ont tous connu la même trajectoire. À peine sortis du centre de formation, les dirigeants marseillais les ont tous placés en L2 voire même en National. Cette politique symbolise le peu de confiance qu’accorde le centre de formation marseillais à ses jeunes talents. Ainsi, hormis Mathieu Flamini, Samir Nasri et Cédric Carrasso, ils sont peu nombreux à avoir eu leur chance régulièrement à l’OM ces dernières saisons. Et le retour de prêt s’annonce souvent compliqué et peut engendrer une nouvelle cession voire même un départ définitif de Marseille.

Cette situation, Jean-Philippe Sabo ne veut pas la vivre. Après deux prêts successifs et particulièrement convaincants à Montpellier (34 matches) puis à Ajaccio (30 matches), le latéral gauche veut revenir à Marseille, comme le lui ont promis les dirigeants. Joint par nos soins, l’agent du joueur nous a expliqué que son protégé allait revenir à l’OM pour briguer une place dans le groupe de Didier Deschamps. « En début de saison dernière, Jean Philippe a accepté de rejoindre Ajaccio avec pour objectif de continuer sa progression. Après deux ans en Ligue 2, il veut désormais jouer en L1 et veut le faire dans son club formateur. Didier Deschamps compte sur lui la saison prochaine et souhaite le récupérer. Selon toute vraisemblance, il sera normalement à la reprise de l’entraînement à Marseille la saison prochaine. Après si l’entraîneur ne compte finalement pas sur lui, nous aviserons avec le club afin de trouver la meilleure issue possible. »

Si Sabo nourrit de grandes ambitions avec l’OM la saison prochaine, rien n’indique que Didier Deschamps lui fera confiance. On se souviendra de l’exemple Garry Bocaly. Son statut de meilleur latéral droit de L2 n’a pas suffi à lui offrir un temps de jeu suffisant. Il a rejoint depuis... Montpellier. De plus, la concurrence féroce à son poste de Taye Taiwo ou de Gabriel Heinze risque de ne pas lui faciliter les choses. Âgé de 23 ans et fort de ses belles prestations en L2, Sabo n’aura pas de mal à rebondir. L’été dernier déjà, Montpellier, Valenciennes et Lens et les Young Boys Berne s’étaient penchés sur son cas avant qu’il ne se décide finalement à rallier la Corse.
footmercato

Aucun commentaire: