mardi 27 avril 2010

L’OM prend son temps dans le dossier Juanfran

Leader avec cinq points d’avance sur son dauphin l’AJ Auxerre, l’Olympique de Marseille est placé sur la voie royale pour remporter le titre de champion de France. Un sacre après lequel le club phocéen court depuis 1993. On comprend mieux pourquoi les hommes de Didier Deschamps et l’entourage du club tout entier souhaitent préparer profiter de chaque instant de ce sprint final qui s’annonce glorieux. Seulement, à trop se gargariser de leur succès, les Olympiens pourraient bien voir de séduisantes recrues leur filer sous le nez. Juanfran (25 ans, 3 buts en 30 rencontres de Liga cette saison) sera peut-être l’une d’entre elles.

Il y a quelques jours, la radio espagnole Cadena Ser annonçait que l’OM était intéressé par le profil du milieu offensif droit d’Osasuna. Seulement, depuis, plus rien... Contacté par nos soins, un membre de l’entourage du joueur formé au Real Madrid a indiqué que, s’il avait eu vent de la rumeur, les Marseillais n’avaient encore rien entrepris de concret dans ce dossier. « Nous avons vu cette information bien sûr. Mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. Les discussions n’ont pas été entamées et aucun dirigeant de l’Olympique ne nous a contactés. Osasuna n’a pas encore totalement assuré son maintien en Liga. C’est le seul et unique objectif de Juanfran d’ici la fin de saison. Ensuite, il sera temps de parler d’avenir », a-t-il expliqué.

À quelques encablures de la fin de saison, l’Olympique de Marseille a donc décidé de mettre le mercato estival de côté afin de se concentrer uniquement sur le sprint final en Ligue 1. Si dans le dossier Juanfran en tout cas, le temps ne devrait pas jouer contre l’OM, espérons que cette stratégie d’attente ne refroidira pas certaines autres cibles des Ciel et Blanc en vue du prochain mercato estival.
footmercato

Aucun commentaire: