mardi 27 avril 2010

Deschamps et Ben Arfa s’inscrivent dans la durée, Benzema et Lloris plaisent à MU...

Zoom : personne ne veut quitter l'OM

Gouverner, c'est prévoir. Aussi le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, planche-t-il déjà sur la composition de son effectif en vue de la saison prochaine. Contrairement à l'été dernier qui avait vu un renouvellement important de l'effectif, le prochain mercato devrait être plus calme. Un attaquant est attendu pour remplacer Fernando Morientes, un milieu et un défenseur au moins devraient arriver. Mais pour l'heure, Dassier s'attache surtout à convaincre ses meilleurs éléments de rester. Cela ne devrait pas être trop dur concernant Didier Deschamps et Hatem Ben Arfa, tous deux décidés à poursuivre l'aventure. «Je suis prévu pour être là et je serai là» , a assuré Deschamps.

Quant à Ben Arfa : «Je serai à l'OM. Je veux rester. Ce n'est pas comme si j'étais dans un petit Championnat. Cela ne me dérangerait pas de poursuivre en France encore quelques années. La L1 n'est pas mal, ce n'est pas la Suisse ! Alors pourquoi partir pour partir ? Je suis bien ici» , a déclaré l'ancien Lyonnais. Par ailleurs, le doute plane sur les deux latéraux, Laurent Bonnart (en fin de bail en juin) et Taye Taiwo (sous contrat jusqu'en 2011). «Je suis convaincu qu'avec Antoine (Veyrat), nous allons trouver une solution. Je pense que Laurent est un garçon qui compte dans une équipe, c'est un type bien, il est précieux, on va faire tout ce qu'il faut pour qu'il reste avec nous. (…) On regarde avec lui (Taiwo) pour prolonger, car il est jeune et talentueux. On aimerait qu'il reste plus longtemps» , a confié Dassier. L'OM s'achemine-t-il vers le mercato le plus calme de son histoire ?

Manchester vise Benzema, Lloris et Silva ?

Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, serait résolu à frapper un grand coup sur le marché des transferts. A en croire le quotidien anglais The Sun, le rendement de l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov serait dans le collimateur du manager des Red Devils, également soucieux de disposer de solutions plus variées pour son animation offensive. D'où les deux cibles annoncées par le tabloïd : le milieu offensif gauche du FC Valence, David Silva (24 ans, 26 matches de Liga cette saison, 5 buts), et l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (22 ans, 20 matches de Liga cette saison, 7 buts).

Une proposition de 40 millions d'euros serait en préparation pour l'international espagnol, dont le bail actuel prend fin en juin 2013. Quant à l'ancien Lyonnais, une première offre de 28 millions d'euros pourrait être formulée. Par ailleurs, Ferguson aurait fait du gardien de but de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris (23 ans, 30 matchs en L1 cette saison), l'une de ses priorités pour succéder à Edwin van der Sar. Une offre de 17 millions d'euros serait en préparation.

Le Barça ne veut pas de Fabregas

Alors que la rumeur annonce depuis des mois un intérêt du Barça pour le milieu d'Arsenal Francesc Fabregas (22 ans, 27 matchs et 15 buts en Premier League cette saison), le président du club londonien Peter Hill-Wood a expliqué s'être entretenu avec les dirigeants catalans, mais ces derniers «nous ont dit qu'ils n'étaient pas intéressés. S'ils sont intéressés dans l'avenir, ils s'adresseront directement à nous. Mais je ne pense pas qu'ils le feront.» Formé au Barça, Fabregas est sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2014.

Hoarau noie le poisson

Nul ne sait si Guillaume Hoarau (26 ans, 18 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) quittera le Paris SG en fin de saison, mais la question revient avec de plus en plus d'insistance. Un temps envoyé à Bordeaux ou vers l'Angleterre, l'attaquant parisien se verrait plutôt franchir les Pyrénées. «On me parle beaucoup de l'Angleterre en raison de mon gabarit, mais l'Espagne, très technique, retiendrait mes faveurs» , a confié Hoarau. Le lendemain, lassé de voir courir des rumeurs à son sujet, Hoarau a coupé court. «Je suis sous contrat et il me reste encore beaucoup à faire dans ce club» . Pour rappel, l'ancien Havrais est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2013.

Pato mis à prix

L'attaquant du Milan AC, Alexandre Pato (20 ans, 21 matchs et 12 buts en Serie A cette saison), pourrait se retrouver sur le marché cet été. Les dirigeants lombards souhaiteraient se séparer de l'international brésilien pour éponger leurs dettes, selon Il Corriere dello Sport. Mais pas à n'importe quel prix. La mise aux enchères serait en effet de 55 millions d'euros. Son nom a circulé du côté du Real Madrid ces dernières semaines, où son compatriote et ancien Milanais Ricardo Kaká n'est pas encore parvenu à s'imposer.

Les feuilletons : Blanc laisse courir les rumeurs, Kahn vendrait Ribéry pour 60 M€

Que fera l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Laurent Blanc à l'issue de la saison ? Interrogé une nouvelle fois sur son avenir suite à la parution d'un article dans le journal L'Equipe jeudi annonçant son arrivée prochaine à la tête de l'équipe de France, l'entraîneur des Girondins n'a pas dérogé à son traditionnel discours. «Si je ne dis rien, c'est que je ne veux pas en parler. Je veux terminer la saison le mieux possible. Quand je vois un article ce matin, c'est vraiment n'importe quoi. Ce ne sont que des effets d'annonce. Ce qu'il y a dans l'article, c'est faux» , a-t-il assuré. Blanc sait-il lui-même où il sera la saison prochaine ? Selon son président Jean-Louis Triaud, «il n'y a pas de soucis, il sera là l'année prochaine. Il est bien à Bordeaux.» Mais pour le milieu Fernando, «le coach n'a jamais laissé rien filtrer sur son avenir. Mais à mon avis, le coach nous quittera à la fin de cette saison.»

Convoité par le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Chelsea, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry (27 ans, 15 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison), va annoncer dans les prochaines semaines s'il reste en Bavière ou pas la saison prochaine. Selon l'ancien gardien Oliver Kahn, un transfert ne serait pas dramatique pour le club, à condition de récupérer suffisamment d'indemnité de transfert pour pouvoir recruter derrière. «Il y a toujours un montant maximum. Encaisser 50 à 60 millions ce serait bien pour le club. Ribéry ou 60 millions pour recruter ? Cet argent permettrait de renforcer l'équipe avec 2 ou 3 recrues, un latéral droit, un défenseur central...» , a jugé Kahn dans les colonnes de TZ.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 17 avril 2010

C'est officiel : En France, le jeune milieu de terrain offensif russe Arkady Galperin (FC Khimki/Russie) est actuellement à l'essai à Marseille … / … Le jeune milieu de terrain défensif Tongo Doumbia (Rennes) a été supervisé par la Juventus Turin … / … L'attaquant Fousseyni Cissé a prolongé de trois ans son contrat au Mans, soit jusqu'en juin 2013 … / …
A l'étranger, le milieu anglais Paul Scholes a prolongé d'une saison avec Manchester United … / … Le milieu de terrain croate prêté à Karlovac par Rijeka, Zvonkoo Pamic, s'est engagé pour les quatre prochaines années en faveur du Bayer Leverkusen … / … Au lendemain de son départ du poste de sélectionneur de la Belgique, le Néerlandais Dick Advocaat a annoncé qu'il allait prendre les rênes de l'équipe nationale russe … / …
Maxifoot

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: