MIRALEM PJANIC, comment abordez-vous ce déplacement à Rennes, coincé entre deux matchs de Ligue des Champions?
M.P. : On sait que Rennes est une très bonne équipe. En plus, ils sont particulièrement en confiance contre nous ces derniers temps (l'OL de Puel n'a jamais battu Rennes, Ndlr). Ils ont beaucoup de qualités, ils sont sur une bonne dynamique, on s'attend à un match difficile. Mais nous connaissons l'importance de ce match et nous allons tout faire pour prendre les trois points.
Comment Lyon devra-t-il s'y prendre pour parvenir à enchaîner après la victoire face à Bordeaux?
M.P. : Je pense que l'équipe est en confiance. À Marseille, nous avions perdu mais nous avions plutôt bien joué. À Rennes, nous n'aurons pas peur de jouer, tout notre groupe est concerné. Je ne doute pas que nous allons répondre présents. L'équipe rennaise sera peut-être un peu plus fraîche que nous mais, encore une fois, nous allons tout faire pour prendre trois points essentiels pour nous.
En vous battant, Rennes reviendrait à deux points de vous et se relancerait dans la course à l'Europe…
M.P. : Oui, mais nous allons faire en sorte qu'ils restent derrière. Nous avons les qualités pour le faire.
En Ligue 1, la course au podium semble très difficile pour l'OL…
M.P. : C'est quand même assez serré en haut du classement. Notre calendrier n'est pas facile, nous allons jouer encore beaucoup de confrontations directes qui peuvent faire basculer les choses en notre faveur. Finir sur le podium est très important pour nous. En Ligue des Champions, nous avons fait un grand pas en avant, même si rien n'est acquis. Mais je pense quand même que notre priorité reste le championnat.
Mentalement, devez-vous impérativement mettre de côté la Ligue des Champions?
M.P. : Oui, dans les têtes, il faut vraiment se mettre dans ce match de championnat. C'est une autre ambiance, il n'est jamais évident de réussir la transition. Nous avons déjà suffisamment perdu de points bêtement.
Personnellement, quel regard portez-vous sur votre prestation face à Bordeaux? Malgré votre passe décisive pour Bastos, on vous a trouvé plutôt discret…
M.P. : Oui, c'est clair mais les Bordelais exerçaient un beau pressing sur notre milieu de terrain et nous touchions peu de ballon dans cette zone. J'ai beaucoup travaillé pour l'équipe, je suis content de mon match et de celui de l'équipe. Au retour, la pression sera sur Bordeaux, ils seront obligés de se livrer, nous aurons des occasions et je pense que l'on en mettra une au fond.
Par rapport à ce match retour, l'absence de Lisandro vous inquiète-t-elle?
M.P. : Nous aurions bien sûr aimé qu'il soit présent, c'est dommage pour lui mais nous avons les joueurs pour le remplacer.
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire