vendredi 2 avril 2010

Quelle défense centrale pour les Bleus à la Coupe du Monde?

Son mollet gauche n’a tenu que quarante trois minutes sur la pelouse de l’Emirate Stadium, mercredi soir. Rien de très surprenant pour William Gallas, un habitué des sorties sur civière depuis quelques mois. Dans la perspective du Mondial, cette rechute pourrait pourtant coûter cher à Gallas comme aux Bleus. Il n’a maintenant plus qu’un mois et demi pour se rétablir. Dans le cas inverse, Gallas suivra la Coupe du monde à la télé.

Car cette année, Raymond Domenech n’emmènera aucun éclopé en Afrique du Sud. Le sélectionneur a prévenu qu’il compterait seulement sur les joueurs prêts physiquement le 18 mai, date du début du stage de préparation à Tignes. «Il est clair qu'un joueur qui ne serait pas en état de jouer le 18 mai ne viendra pas à la Coupe du monde. Je ne lui demande pas d'avoir joué des matchs, seulement d'être en état de s'entraîner, de se préparer», confie Domenech à L’Equipe.

Deuxième choix ou Invités surprises?

Certains ont donc du souci à se faire. Dans l’axe de la défense, Squillaci se remet d’une opération de la cheville et soigne son genou, Abidal récupère d’une déchirure de l’adducteur et Boumsong soigne l’un de ses mollets. En rayant les éclopés, le sélectionneur peut toujours compter sur Escudé et Ciani, deux centraux qu’il a déjà titularisés mais qui n’ont pas convaincu en bleu. Et pourquoi pas Toulalan qui a montré en club qu’il pouvait descendre d’un cran?

Enfin, s’il faut vraiment «râcler les fonds de tiroirs», comme il l’avait affirmé en 2004, il reste toujours quelques intermittents des Bleus (Rami, Delpierre), un banni (Mexès) et quelques affamés en salle d’attente (Planus, Sakho, Distin, Kaboul, Koscielny…).
20minutes

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: