vendredi 30 avril 2010

Rama Yade : "Le maillot des Bleus ne peut être porté par un mis en examen"

Rama Yade, a pris position jeudi, à l'antenne de Canal+, sur les affaires de mœurs dans lesquelles seraient impliqués plusieurs joueurs de l'équipe de France. Pour la secrétaire d'Etat aux Sports : "le maillot de l'équipe de France est sacré et ne peut être porté par un mis en examen, si jamais monsieur Ribéry est mis en examen".
Le joueur a été entendu dans une affaire de proxénétisme. Rama Yade a ajouté que Zahia, la jeune femme au centre du scandale, "n'est pas très âgée" et que ce n'était "pas une affaire drôle". Zahia soutient dans une interview à Paris Match que les joueurs concernés ignoraient qu'elle était mineur au moment des fais.

(Lire : Zahia : Je n'avais jamais dit que j'étais mineur)

Rama Yade n'est pas la seule au sein du gouvernement à s'être exprimée sur la question. Roselyne Bachelot est sur la même longueur d'onde : " Je pense qu'un joueur ne peut pas porter le maillot de l'équipe de France s'il est mis en examen mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Je n'ai pas de conseil à donner à Raymond Domenech mais je n'intégrerais pas dans l'équipe un joueur mis en examen." Dans un passé récent, des ministres mis en examen ont pu rester dans le gouvernement.
TF1News

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: