vendredi 30 avril 2010

Zahia et les Bleus : et si les enquêteurs prenaient leur temps ?

Après la ministre de la Santé Roselyne Bachelot dans l'émission «Mots croisés», sur France 2 lundi, c'est au tour de Rama Yade d'envoyer un message de fermeté dans l'affaire de proxénétisme qui impliquerait des joueurs de l'équipe de France.
«Le maillot de l'équipe de France est sacré et ne peut être porté par un mis en examen si jamais M. Ribéry est mis en examen», a déclaré la secrétaire d'Etat aux Sports jeudi soir, sur Canal+.

Rama Yade a ajouté, concernant Zahia, que la «jeune femme n'est pas très âgée» et que ce n'était «pas une affaire drôle». Franck Ribéry (Bayern Munich) et Karim Benzema (Real Madrid), sont soupçonnés d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec cette jeune femme rencontrée au Zaman Café, un cabaret oriental des Champs-Elysées, alors qu'elle était mineure. Le Lyonnais Sidney Govou a, en outre, été entendu en qualité de témoin par les policiers mais il aurait rencontré Zahia après son 18è anniversaire.

«On ne bouge pas avant la Coupe du monde»

«J'étais le cadeau d'anniversaire de Ribéry», déclare la jeune femme au centre du scandale, dans une interview à Paris Match parue jeudi. Elle assure que les joueurs concernés ignoraient qu'elle était mineure au moment des faits.

Les Bleus vont-ils pour autant se passer de plusieurs têtes d'affiche pour le mondial en Afrique du Sud en juin ? Selon Libération, les enquêteurs pourraient attendre l'été pour agir. «On ne bouge pas avant la Coupe du monde, a assuré un chef d'enquête au quotidien. La fille (ndlr: Zahia) reconnaît qu'elle ne leur a jamais dit qu'elle était mineure. De plus, sur les photographies d'elle à 16 ans, elle paraît bien plus âgée (...). Et comme elle le dit, Benzema n'avait que 18 ans. Il n'y a pas d'urgence. (...) Les conséquences peuvent être trop lourdes».

Cohn- Bendit : «On sait depuis longtemps que les footballeurs vont au bordel»

Ainsi, l'audition comme témoin de Karim Benzema, qui était prévue début-mai, a été reportée à l'après-mondial, selon le journal Libération.

Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie) a également relativisé l'affaire de proxénétisme touchant des joueurs de l'équipe de France de football, affirmant qu'«on sait depuis longtemps que les footballeurs vont au bordel (sic)». Selon le chef de file d'Europe Ecologie, les joueurs français «ne savaient pas» que Zahia, la jeune femme au coeur du scandale, était mineure. «S'ils ne le savaient pas, ils ne seront pas condamnés», a-t-il assuré.
Le Parisien


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: