lundi 24 mai 2010

Ibrahimovic répond déjà aux clubs anglais

Ibrahimovic et Villa sont-ils compatibles ? Voilà la question qui agite le FC Barcelone depuis la signature de l’attaquant du FC Valence. Après l’euphorie, place aux interrogations. David Villa connaît le jeu blaugrana sur le bout des doigts puisqu’il évolue avec Xavi, Iniesta ou encore Puyol en sélection espagnole. Contrairement au Suédois, son adaptation ne fait guère de doute. Mais faut-il lui adjoindre Ibrahimovic en attaque ou revendre le joueur dès cet été ? Les clubs anglais sont en tout cas à l’affût du moindre mouvement de l’ancien Intériste.

Comment a-t-il réagi à la venue de David Villa ? Bien si l’on en croit les premiers échos. Le Suédois n’a pas abandonné l’idée de réussir pleinement au Barça, où il sait qu’il est difficile de s’adapter pour un joueur étranger. Thierry Henry n’a-t-il pas mis une saison avant de livrer ses meilleures performances ? Ainsi, Ibra a tenu à mettre les choses au clair, au travers d’une interview accordée à un magazine suédois, Café. « Je ne crois pas que mon avenir à court terme m’amène à jouer en Angleterre car je n’aime pas la pluie », a-t-il simplement déclaré. Son tempérament de compétiteur le pousse à montrer un meilleur visage la saison prochaine afin de répondre aux critiques.

Mais s’il se refuse à rallier l’Angleterre, c’est l’Italie qui va fondre sur lui. Luciano Moggi, l’ancien directeur sportif de la Juventus Turin au cœur du scandale du Calciopoli qui joue aujourd’hui les consultants auprès de nombreux clubs, affirme que l’AC Milan pourrait être tenté de reconstruire une équipe compétitive autour du Suédois. Et Ibrahimovic le sait, il pleut beaucoup moins dans cette région du monde…
footmercato

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: