C'est ce qui s'appelle avoir du crédit. La fédération anglaise et Fabio Capello se sont mis d'accord pour prolonger le bail du technicien italien à la tête de la sélection aux Trois Lions. Son futur est donc assuré jusqu'à l'Euro 2012, en cas de qualification, avant même le coup d'envoi de la Coupe du monde sud-africaine. De quoi s'alléger l'esprit. Il faut dire que les dirigeants anglais ont quelques raisons de prolonger leur confiance envers l'ancien maître à penser du grand Milan AC.
En deux ans à la tête de la sélection anglaise, Capello a réussi à ressusciter une formation au bord du coma à son arrivée en décembre 2007. Privé d'Euro 2008, l'Angleterre n'a plus atteint les demi-finales d'une grande compétition internationale depuis son Euro, disputé en 1996 à domicile. Mais Capello a su redonner confiance au groupe anglais. La campagne de qualifications est sur ce point exemplaire. Avec neuf victoires pour une seule défaite, la bande à Lampard a validé sans trembler son billet pour l'Afrique du Sud.
L'Inter, le bec dans l'eau
Plus globalement, le bilan actuel de l'Italien ne souffre d'aucune contestation et il a su insuffler rigueur et discipline tactique à son groupe. Son ancien contrat courait jusqu'en 2011 et comportait une clause lui permettant de quitter son poste après le Mondial. En lui renouvelant sa confiance, la FA s'assure sa présence jusqu'en 2012 et met fin aux rumeurs insistantes qui évoquait un retour au pays. L'Inter Milan, par exemple, ne pourra pas se rabattre sur lui pour assurer la succession de José Mourinho. L'Angleterre et Capello, c'est une histoire partie pour durer.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/02062010/70/coupe-du-monde-2010-capello-fidele-a-l-angleterre.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire