mardi 1 juin 2010

Paris veut des noms

Pénible 13e du Championnat la saison dernière, le Paris-SG semble décidé à étoffer son effectif de quelques noms ronflants. D'Après L'Equipe de ce mardi, le club de la capitale disposerait d'une enveloppe allant de 20 à 30 millions d'euros pour se renforcer, et chercherait à se débarasser de quelques gros salaires comme Kezman, Rothen, Giuly ou Armand qui pèsent à eux quatre 15 milions d'euros par an. Antoine Kombouaré, le coach parisien, aurait laissé une quinzaine de noms avant de s'envoler pour l'île Maurice.

Parmi eux figurent trois milieux défensifs, et pas des moindres : Alou Diarra (Bordeaux, photo Presse-Sports), Mahamadou Diarra (Real Madrid) et Tiago (prêté par la Juve à l'Atletico Madrid). Le premier, âgé de 28 ans, dispose dans son contrat d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros. Le deuxième, qui a un an de plus, n'a plus qu'une année de contrat. Il coûterait moins cher en transfert mais plus cher en salaire (environ 3 millions d'euros nets par an). Enfin, le troisième, également un ex-Lyonnais, pourrait partir pour 8 millions. Le Paris-SG garde également un oeil sur Mathieu Bodmer, en fin de contrat en juin 2011 avec l'OL et pour lequel il n'ira pas au-delà de 4 millions, et sur le Brésilien de Jucilei (22 ans, Corinthians).

Tiéné, c'est quasiment fait
Pour occuper le flanc gauche de son milieu de terrain et replacer Sessegnon à droite, Kombouaré aurait fait du Rennais Sylvain Marveaux, qui n'a plus qu'un an de contrat, sa priorité. Nenê (Monaco) et Obraniak (Lille) restent des pistes. Enfin, en défense, le Paris-SG viserait Joao Miranda, joueur de Sao Paulo âgé de 25 ans, mais n'a pas non plus renoncé au Valenciennois Milan Bisevac. Les négociations avec Siaka Tiéné se poursuivent et devraient aboutir à un accord aux alentours de 2 millions d'euros dès l'ouverture du marché des transferts, mardi prochain.
http://www.francefootball.fr/

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: