samedi 26 juin 2010

Une équipe de France à reconstruire

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud laisse un chantier considérable au futur sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc. Une image à restaurer et un effectif à renouveler, voici les futurs objectifs du "Président" .
Dans quelques jours, Laurent Blanc prendra la tête de l'équipe de France et refermera l'ère de la honte après la scandaleuse aventure des Bleus durant la Coupe du monde en Afrique du Sud. L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux aura la lourde tâche de bâtir un nouveau groupe et de régler les conflits internes qui détruisent la sélection. Le "Président" ne disposera pas de beaucoup de temps pour mener à bien ses objectifs, les éliminatoires de l'Euro 2012 débutant dès le mois de septembre prochain. La restauration de l'image des Tricolores est essentielle et passera certainement par un ménage au sein de l'équipe. Interrogée jeudi sur RMC, la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, semblait de cet avis : «Il faut maintenant sans délai une nouvelle équipe, et un nouveau projet neuf pour accompagner Laurent Blanc.» Le futur technicien des Bleus devra donc rapidement faire des choix.

Les jeunes talents à la porte des Bleus

Comme nous vous l'annoncions dernièrement, plusieurs joueurs ne sont pas certains de revenir en équipe de France. Si Thierry Henry et William Gallas devraient prochainement annoncer leur retraite internationale, Eric Abidal veut se donner du temps pour réfléchir. Pas sûr que ses dernières performances plaident de toute façon en sa faveur. Quant à Nicolas Anelka et Patrice Evra, leur comportement laisse en suspens leur avenir chez les Bleus. L'occasion pour Laurent Blanc de rapidement tester de nouveaux jeunes éléments.
Dans une défense centrale en chantier, le sélectionneur pourrait rapidement donner sa chance au Lillois Adil Rami (24 ans) qui avait été présélectionné dans la liste des 30 pour le Mondial. Le Lorientais Laurent Koscielny (24 ans), n'est pas courtisé par Arsenal pour rien et sera surveillé par Blanc, tout comme Sébastien Corchia (19 ans), qui est sur les tablettes du Bayern Munich. Philippe Mexès (28 ans) pourrait également prétendre à un retour en Bleu avec son expérience, et son talent peu observé sous le maillot tricolore. Dans les couloirs, Bacary Sagna et Gaël Clichy devraient continuer l'aventure avec la possible concurrence de Mathieu Chalmé (29 ans) et Benoît Trémoulinas (24 ans) que Blanc connaît bien pour les avoir dirigé en Gironde.

Au milieu de terrain, les Rennais Yann M'Vila (19 ans) et Sylvain Marveaux (24 ans), ainsi que le Lillois Yohan Cabaye (24 ans) pourraient grappiller du temps de jeu aux côtés des Diarra, Diaby, Toulalan, Gourcuff, Ribéry et Malouda. Tout comme le Toulousain, Moussa Sissoko, qui faisait partie du groupe durant les matchs de qualifications. Le technicien français pourrait également faire confiance à la "génération 87" en redonnant sa chance à Samir Nasri (22 ans) et Hatem Ben Arfa (23 ans), laissés sur le côté pour ce Mondial. Issu de la même génération, Karim Benzema pourrait prétendre à une place à la pointe de l'attaque française. Le Madrilène pourrait être accompagné d'André-Pierre Gignac, et des talentueux Loïc Rémy (23 ans) et Kevin Gameiro (23 ans). Laurent Blanc pourrait donc prendre des mesures radicales et offrir un nouveau style de jeu plus flamboyant aux Bleus. Premiers éléments de réponse le 11 août prochain pour la rencontre amicale face à la Norvège.
http://www.maxifoot.fr/football/article-9882.htm


Aucun commentaire: