mardi 27 juillet 2010

«Blanc n'est pas David Copperfield»

Didier Deschamps répète dans FF que si Laurent Blanc est «l'homme de la situation», le nouveau sélectionneur «ne peut y arriver seul».
En pleine crise existentielle du football français, conséquence du fiasco des Bleus en Afrique du Sud, Didier Deschamps a fait part de son sentiment sur le sujet dans un face-à-face avec les lecteurs de France Football, dont les principaux extraits sont diffusés lundi sur le site du bi-hebdomadaire. Dans celle-ci, l'entraîneur de l'OM n'hésite pas à tirer de son vécu pour distiller quelques «leçons». «J'ai eu la chance de jouer dans de grands clubs, de disputer la Ligue des champions. Mais, dans toute ma carrière, chaque saison je marquais d'un trait rouge les rendez-vous avec l'EDF», raconte-t-il. A certains qui se voient trop beaux après seulement une poignée de sélections, "DD" rétorque : «Ce [la sélection tricolore] n'est pas une finalité. Le fait d'y être donne des devoirs et des obligations. Ce n'est pas un sacrifice. Être là, entendre la Marseillaise, je me considérais comme un privilégié. A partir de là, j'avais des devoirs. De donner à la fois sur et en-dehors du terrain.
Plus que les Tricolores, le coach olympien est remonté contre le comportement actuel des footballeurs, pas forcément à l'écoute... «J'ai eu la chance d'avoir un président, Bernard Tapie, qui m'a expliqué très tôt qu'il y avait le terrain, mais qu'il fallait également voir au-delà. C'est ce que j'essaye de transmettre à mes joueurs. Mais aujourd'hui, il y en a plus qui entendent plutôt qu'ils n'écoutent. Il faut une réflexion, après à eux de voir...»

«Laurent Blanc n'est pas David Copperfield»
Concernant la situation actuelle des Bleus, Deschamps a rappelé son attachement à son ancien coéquipier et nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc. «Je suis convaincu que Laurent Blanc a les qualités humaines et professionnelles pour faire du bon travail. Maintenant ce n'est pas lui qui sera sur le terrain. La situation est désastreuse, c'est un chantier. Laurent Blanc n'est pas David Copperfield», a-t-il indiqué, avant d'appeler à un soutien du football français au nouvel arrivant. «Il aura l'avantage, avec son nom, d'avoir le respect et la crédibilité, estime-t-il. C'est l'homme de la situation. Mais il ne pourra pas y arriver seul.» De bien belles paroles, qu'il faudra mettre en application. A bon entendeur...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100726_224426_la-mise-au-point-de-deschamps.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: