mardi 27 juillet 2010

Football Qualifications Euro 2012 - Blanc ouvre la porte

Si Franck Ribéry ne sera pas en Norvège en raison de l'exclusion des 23 mutins de Knysna, il n'est pas impossible de voir Karim Benzema sélectionné pour cette rencontre amicale le 11 août. Comme il n'est pas impossible de voir le joueur du Bayern Munich sous le maillot tricolore plus vite que prévu par la suite. Laurent Blanc n'y est en tout cas pas opposé. C'est ce qui filtre d'une interview du successeur de Raymond Domenech à l'évocation de l'affaire Zahia, à paraître mercredi dans le Parisien-Aujourd'hui en France. A la question: "Un mis en examen est-il non sélectionnable?", Blanc répond: "Non. Les enquêtes judiciaires sont très longues. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection."
Cette prise de position va à l'encontre de celles de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de la Secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade. Mme Bachelot avait ainsi jugé que le statut de mis en examen des deux joueurs était "difficilement compatible avec une présence en équipe de France", se déclarant "sur la même ligne" que Rama Yade.

Fernand Duchaussoy, partisan au départ d'une non-sélection de Ribéry et de Benzema, avait de son côté fait marche arrière vendredi, juste après son élection à la tête de la Fédération, indiquant vouloir "respecter ce que Laurent Blanc souhaite". "Un mis en examen sera peut-être blanchi dans quelques semaines ou quelques mois, il faut respecter la présomption d'innocence, et l'intérêt de l'équipe de France doit être primordial", avait-il ajouté.
http://www.eurosport.fr/football/european-championship-qualification/2012/blanc-ouvre-la-porte_sto2411950/story-lci.shtml

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: