jeudi 29 juillet 2010

Blanc va faire revenir Zizou chez les Bleus !

Le nouveau sélectionneur devrait réaliser une vraie prouesse pour ses premiers pas officiels avec l'équipe de France. Laurent Blanc aurait en effet obtenu l'accord de Zinedine Zidane pour participer au rassemblement prévu début septembre. Une première avec Zizou comme soutien du Président, on ne pouvait espérer meilleur début…
La page Raymond Domenech est bel et bien tournée. L'époque où les anciens de «France 98» clamaient, plus ou moins vigoureusement, leur hostilité au boss des Bleus est derrière. La nomination au poste de sélectionneur de l'un de leurs meilleurs représentants, Laurent Blanc, a redonné le sourire à la génération victorieuse. Si Didier Deschamps soutient publiquement «Lolo» , Zinedine Zidane devrait, lui, mettre les mains dans le cambouis pour la reconstruction de l'équipe.

Pour parler et s'entraîner

L'ancien stratège des Bleus (108 sélections de 1994 à 2006, 31 buts), aujourd'hui âgé de 38 ans, aurait en effet donné son accord à l'ancien technicien de Bordeaux pour participer au rassemblement tricolore prévu début septembre, annonce Le Parisien. Dans le cadre des premières rencontres de qualification à l'Euro 2012, face au Bélarus le 3 septembre et en Bosnie-Herzégovine le 7, Zizou est donc pressenti pour intervenir au sein même du groupe France. L'ancien Madrilène parlerait à l'équipe, mais prendrait également part à un entraînement.
Attirer l'un des plus grands joueurs que l'équipe de France ait connu pour ses débuts officiels, Laurent Blanc réaliserait là une vraie prouesse. Qui plus est quand on sait que Zidane s'est particulièrement distancé de l'entourage des Bleus ces dernières années… Pour le sélectionneur, la présence de son coéquipier du Mondial 98 et de l'Euro 2000 entrerait dans le cadre des journées à thème voulues par le nouveau boss des Bleus. Chaque rassemblement d'une semaine ou plus serait marqué par une initiative sortant de l'ordinaire.

Deux actes forts d'entrée !

Mais comment ne peut-on pas voir en cette première journée à thème un signal fort à la nouvelle équipe de France ? Sans bannir définitivement les «Bleus» de Raymond Domenech, Laurent Blanc entend insuffler un nouvel état d'esprit. La mise à l'écart des 23 mondialistes pour la rencontre amicale du 11 août en Norvège est un premier acte marquant, la présence de Zizou pour la rentrée officielle en serait un second.

http://www.maxifoot.fr/football/article-10140.htm

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: