vendredi 23 juillet 2010

Cris reste lyonnais

Cris a prolongé son contrat avec l’Olympique lyonnais de deux saisons. Le Brésilien est donc lié jusqu'en 2013. D'après le site officiel du club, c'était une volonté commune... qui a mis un peu de temps à se concrétiser.
Cris a scellé pour de bon son histoire avec Lyon. Arrivé il y a six ans, le Brésilien y finira sans doute sa carrière. Mardi soir, le club et le joueur ont trouvé un accord pour prolonger son contrat de deux ans, jusqu'en 2013. "Ces négociations se sont passées tranquillement, explique le défenseur sur le site de l'OL. Le club a fait des propositions. J’en ai fait d’autres… et à la fin nous avons été d’accord. C’est une grande joie pour moi. Je voulais rester (...) Il y avait un club au Qatar et le Panathinaïkos. Mais j’ai dit au club grec que ma priorité, c’était de rester à l’OL. Et je ne me suis jamais servi des offres de ce club pour faire pression…"

Capitaine Cris a donc privilégié l'affectif à un dernier contrat juteux, si l'on en croit ses déclarations. "Je suis bien dans ce club, à Lyon. Ma famille aussi. Nous sommes chez nous. C’est merveilleux. Je débute ma septième saison au club. J’ai toujours envie de jouer, de gagner, de remporter des titres. Ce club m’a permis d’obtenir des trophées, de vivre de grands moments, de participer à la coupe du monde en Allemagne. Cette prolongation, c'est aussi une preuve que le club tient à moi", reconnaît encore le joueur, qui aura donc 36 ans à la fin de son contrat.

Aujourd'hui, il en a 34 mais se sent "en pleine forme. J’ai toujours envie de jouer. Sur un terrain, je suis toujours à tout donner. Je ne calcule pas. Je n’ai plus d’amis. Je serais capable de tacler ma mère ! Après on discutera avec le coach, pour savoir si je dois parfois me reposer", tempère-t-il, sans doute en raison de son genou, qui l'a tenu éloigné des terrains quelques temps l'an dernier. Quant aux objectifs de la saison, ils sont très clairs, à en croire le Brésilien. "Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. On a bien travaillé pendant cette préparation. Et on a tous envie de reprendre le titre de champion de France".

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/22072010/70/ligue-1-cris-reste-lyonnais.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: