jeudi 22 juillet 2010

Ribéry et Benzema contre-attaquent

Franck Ribéry et Karim Benzema ont vivement réagi jeudi à la menace d'exclusion de l'équipe de France qui pèse sur leurs épaules depuis leur mise en examen dans l'affaire Zahia. Au nom de la présomption d'innocence, leurs avocats ont estimé que leur situation judicaire ne pouvait pas leur valoir d'être écartés des Bleus. Fernand Duchaussoy, qui doit devenir, vendredi, lors du conseil fédéral, le président intérimaire de la FFF, a pourtant affirmé, dans L'Equipe de mercredi, qu'il serait favorable à une telle quarantaine. «C'est une affaire privée, dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants (...), avait-il reconnu. Mais je ne vois pas comment un joueur mis en examen pourrait être convoqué en équipe de France.»

Pour l'avocate de Franck Ribéry, Me Sophie Bottai, ne pas sélectionner Ribéry reviendrait à «le sanctionner gravement et irrémédiablement, alors même que le délit qui lui est reproché est loin d'être établi, qu'il est formellement contesté et qu'il est même mis hors de cause par "l'intéressée" qui a reconnu avoir dissimulé son âge au demeurant non décelable au moment des faits». «Seule une condamnation définitive fait disparaître la présomption d'innocence dont il doit bénéficier durant toute la durée de la procédure», rappelle Me Bottai dans un communiqué.

Ribéry inquiété en Allemagne ?
Dans L'Equipe, jeudi, l'avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, utilise le même argument. «Ce serait scandaleux parce que ce serait une nouvelle atteinte à la présomption d'innocence !» L'avocat développe : «Aucun élément matériel ne vient prouver (que son client) connaissait (l'âge de Zahia). Dans ces conditions, je trouve choquant qu'on puisse le mettre en examen et choquant, aussi, que le secret de l'instruction soit bafoué à ce point. La garde à vue était déjà une mesure de contrainte déplacée. Sa médiatisation par les services d'enquête est carrément illégale ! Tout cela vise à discréditer la parole de Karim Benzema.»

Mis en examen en France, Franck Ribéry pourrait devoir faire face dans les prochains jours à un nouveau front judicaire, en Allemagne celle fois. La justice allemande a indiqué jeudi se pencher à son tour sur l'affaire de proxénétisme qui éclabousse le joueur du Bayern. «Nous vérifions si une procédure d'enquête doit être lancée», a déclaré une porte-parole du parquet de Munich. Les enquêteurs bavarois veulent regarder de près les éléments de l'enquête française, selon la porte-parole
http://www.francefootball.fr/

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: