mardi 27 juillet 2010

Mais où va donc jouer Hatem Ben Arfa ?

Le talentueux milieu marseillais Hatem Ben Arfa tarde à réellement percer dans l'élite. Après l'OL, l'OM semble avoir oublié l'idée de le faire éclore. Mais où peut donc rebondir HBA ?

A Marseille

Hatem Ben Arfa à l'OM. Le transfert avait fait sensation. Après avoir échoué à devenir titulaire à Lyon, le joueur le plus talentueux de la jeune génération tricolore a également gâché son occasion de s'imposer à Marseille. A son arrivée sur le Vieux Port, Didier Deschamps disait du milieu offensif : « Le club a fait un investissement qui est lourd sur Ben Arfa. Il a la qualité, le talent, après je ne suis pas un magicien. Je vais essayer de l’aider, comme d’autres l’ont fait avant moi. Mais ça va dépendre de lui. » Un an après, le discours de la « Desch » pourrait être similaire. Mais les précédents entre les deux hommes et la confiance limitée que voue l'entraîneur à son joueur n'incite pas à imaginer le futur de HBA sur les bords de la Méditerranée. Mais sait-on jamais, le mercato étant très calme cette année...

A Newcastle

Si la route de Ben Arfa dans l'Hexagone semble barrée, celle qui mène en Angleterre continue de s'ouvrir à lui. Les Magpies de Newcastle, où évolua en son temps David Ginola, viennent de remonter dans l'élite du football britannique et seraient intéressés par la venue du milieu offensif gaucher. Des émissaires anglais seraient dans la cité phocéenne en ce début de semaine pour conclure le transfert. A moins que la piste milanaise ne prenne le dessus.

Au Milan AC

Le grand Milan se serait mis sur les rangs pour recruter HBA. Un intérêt surprenant au regard des dernières saisons, en dents de scie, du joueur de l'OM. Mais surtout, un intérêt hautement dépendant de l'avenir de Ronaldinho. Si le génial brésilien venait à quitter Milan, le club lombard pourrait récupérer Ben Arfa pour le remplacer selon une information révélée par le quotidien transalpin Il Corriere dello Sport. Acheté 12 millions d'euros à Lyon, Ben Arfa ne vaudrait aujourd'hui plus que la moitié de la somme investie par Marseille il y a deux ans. Si le piste italienne semble farfelue au premier abord, elle est pourtant bien concrète, comme le confirme l'agent du joueur, Frédéric Guerra, au media local TMW. « Avec le Milan AC, nous nous sommes rencontrés au moins quatre fois, explique l'agent. Lors de notre dernière rencontre, on m’a dit que le joueur les intéressait vraiment, mais pour l’instant la transaction ne peut pas se faire. »

Au Werder Breme

A l'exception de l'Espagne, tous les championnats gardent un oeil averti tourné vers Ben Arfa. C'est le cas de l'Angleterre et de l'Italie, mais aussi de l'Allemagne. Selon des informations révélées par la Provence, le Werder Breme serait également dans la course à la signature de l'international français. Mais, à l'instar de Newcastle, les Allemands ne souhaiteraient, dans un premier temps, qu'un prêt. Ce que refuse le club phocéen pour le moment.


http://www.francesoir.fr/equipe-de-france-football-ligue-1-om/mercato-mais-ou-va-donc-jouer-hatem-ben-arfa

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: