mardi 27 juillet 2010

OM : quand Didier Deschamps parle d’un avenir en Serie A...

Avec deux victoires et deux défaites en quatre matches, le bilan de la préparation estivale de l’Olympique de Marseille est mitigé. Pas de quoi inquiéter Didier Deschamps qui attend avec impatience de relever les nouveaux défis qui se présentent au club phocéen cette saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Des objectifs élevés que le technicien olympien entend atteindre avant peut-être de s’envoler vers d’autres cieux. On peut y penser, puisque dans les colonnes du quotidien sportif italien de référence La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur français a abordé la question de son avenir, rappelant son passage à la Juventus de Turin.

« Je regrette d’avoir démissionné en 2007 à deux journées de la fin du championnat alors que la montée en Serie A était déjà dans la poche. Mais aujourd’hui, je suis bien à Marseille. Revenir en Serie A ? Et bien, je ne nie pas que votre pays me manque, j’y ai été bien lorsque j’étais joueur et entraîneur. Alors un jour, pourquoi pas revenir. Je ne le ferai que pour un projet sportif sérieux, peu importe où », a-t-il reconnu. Ce sacré appel du pied s’est d’ailleurs raccompagné d’un rappel de ses connaissances en matière de calcio.

« La Juventus ? La reconstruction ne sera pas facile. Il manque encore tellement de pièces à assembler, sur et en dehors du terrain. (…) Ces dernières années, Milan s’est laissé aller, mais tout est question de cycle et il gagnera à nouveau. (…) Je pense que l’Inter Milan est toujours favori, mais il sera difficile pour Benitez de réaliser un nouveau triplé. C’est toujours plus facile avec une Ferrari en main, qu’avec une Cinquecento », a-t-il lancé. Alors qu’on le pensait parti pour un très long cycle à la tête de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps indique ainsi que l’Italie est toujours dans un coin de sa tête. Histoire de repartir du bon pied après son rendez-vous manqué à la Juve…
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-quand-didier-deschamps-parle-d-un-avenir-en-serie-a_52946

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: