mercredi 28 juillet 2010

Pour Laurent Blanc, celui qui n'est pas attaché au maillot, «il dégage»

Le nouveau sélectionneur des Bleus fixe le cap de sa mission de deux ans...
Avant de pouvoir s’exprimer sur le terrain, Laurent Blanc a choisi de parler dans les médias. Histoire de faire une bonne mise au point à l’attention de ses futurs joueurs et des supporters de l’équipe de France. Premier point abordé, la commission d’information sur la grève de Knysna et visiblement Blanc n’a pas envie de laisser les fantômes du passé le hanter. «L’essentiel est de repartir sur une page nouvelle, souligne le sélectionneur dans L’Equipe. Je doute que la commission amène des éléments nouveaux. La sanction sportive a été prise avec l’exclusion pour la Norvège des 23 joueurs présents à la Coupe du monde.»

Benzema sélectionnable contre la Norvège

S’il ne veut pas faire traîner les sanctions à l’encontre des grévistes, le «Président» ne veut pas non plus s’apesantir sur les cas Ribéry et Benzema, tous deux mis en examen dans l’affaire Zahia: «Il s’agit de faits privés. Ribéry et Benzema seront, je l’espère, des éléments importants de l’équipe de France.» Blanc confirme donc que Benzema est sélectionnable pour le match du 11 août face à la Norvège.

En revanche, sur les autres joueurs qui pourraient intégrer les Bleus à la faveur de l’exclusion des 23 mondialistes, Blanc reste flou: «Nasri a des arguments», «Mexès est un joueur qui échappe aux stéréotypes des défenseurs centraux traditionnels», «Hoarau, c’est un joueur atypique et intéressant».

«Ce n’est pas mon trip de continuer quand j’ai échoué»

Mais le point sur lequel Laurent Blanc se montre intraitable concerne l’état d’esprit des joueurs. Pour lui les critères de sélection doivent comprendre «le comportement, l’attachement au maillot. C’est capital. Celui qui pointe des faiblesses, qui ne veut pas accepter, il dégage.» Le sélectionneur insiste sur les choix des jeunes joueurs qui partent à l’étranger sans être titulaire dans un grand club en France et souvent se perdent en route.

Enfin, d’un point de vue sportif, Laurent Blanc s’est fixé comme objectif la qualification au prochain championnat d’Europe: «C’est l’Euro 2012 ou je m’en vais. J’ai signé pour deux ans. Ce n’est pas mon trip de continuer quand j’ai échoué.» Les ennemis de Domenech apprécieront. En ce qui concerne le système de jeu qu’il mettra en place contre la Norvège, le sélectionneur explique qu’il testera deux systèmes avec deux attaquants. Laurent Blanc passe donc d’entrée à l’offensive.
http://www.20minutes.fr/article/586567/Sport-Equipe-de-France-Pour-Laurent-Blanc-celui-qui-n-est-pas-attache-au-maillot-il-degage.php

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: