mercredi 28 juillet 2010

Trophée des Champions - Deschamps: "Un match de préparation"

Didier Deschamps a assuré qu'il percevait le Trophée des champions contre le Paris SG, "comme un match de préparation", malgré "l'importance de ce match, parce qu'il y a un titre en jeu". L'entraîneur de Marseille revient également sur le cas d'Hatem Ben Arfa, toujours en instance de départ.
DIDIER DESCHAMPS, y a-t-il des attentes supplémentaires en tant que champion de France ?

D.D. : C'était surtout devenu très rare ces dernières années (sourires)... C'est un privilège, mais cela donne aussi plus d'obligations. L'année dernière a été couronnée de deux succès, le Championnat et la Coupe de la Ligue, il y a eu beaucoup de joie, mais on repart avec une feuille blanche devant nous avec l'ambition d'écrire de nouvelles lignes. Et les attentes sont toujours fortes à Marseille.

Un PSG-OM, est-ce toujours particulier ?

D.D. : Ca reste le clasico, Paris contre la province, Marseille, c'est un historique où il y a eu beaucoup de passion et des excès par moments aussi. Ca s'est un peu normalisé, mais il y a une rivalité qui est là. Avant même de commencer la saison, il y a la possibilité de gagner un trophée. Malgré l'importance de ce match, parce qu'il y a un titre en jeu, on n'a rien axé par rapport à ce match-là. Il est comme un match de préparation. L'important, c'est d'arriver avec l'effectif complet au début du championnat. J'ai juste adapté le temps de jeu pour ne pas que les joueurs souffrent sur le plan athlétique, étant donné la chaleur ici. On est obligé de s'adapter par rapport à ce Trophée des champions qui a été mis à cette date là.

Les internationaux pourront-ils être titularisés ?

D.D. : Ils sont susceptibles de démarrer, et de bien démarrer.

Les mondialistes ont-il surmonté le traumatisme du fiasco des Bleus ?

D.D. : Ils ont fait 45 minutes, plutôt une bonne mi-temps, il n'y a pas de souci. Ils ont retrouvé l'ambiance de groupe et sont dans de bonnes conditions psychologiques.

Est-ce que ce sera le dernier match avec l'OM de Ben Arfa ?

D.D. : Je ne sais pas, il est là, donc, je compte sur lui. Après-demain ou la semaine prochaine, je ne sais pas. C'est un joueur qui a beaucoup de talent, mais il faut qu'il prenne conscience qu'il y a des exigences du haut niveau, mais le temps passe, mais il n'est pas trop tard, je pense...

Sa popularité ici peut-elle vous amener à la titulariser ?

D.D. : Dans ma réflexion, je tiens compte de différents paramètres, mais les choix professionnels et l'affectif, ça ne fait jamais bon ménage, ce qui ne veut pas dire qu'il commencera ou non. Je vais me décider sur ce que je vois au quotidien et si un joueur est capable de jouer du début à la fin, c'est ça qui va me conduire à faire les choix demain.

AFP
http://fr.sports.yahoo.com/28072010/70/trophee-des-champions-deschamps-un-match-de-preparation.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: