lundi 12 juillet 2010

Tottenham prêt à griller la politesse à l’Atlético sur le dossier Taïwo

Alors que l’Olympique de Marseille cherche à tout prix à enrôler un goleador de classe mondiale, la direction phocéenne s’active par ailleurs en coulisse pour dégraisser son effectif. Devant libérer de la masse salariale pour débaucher un sérial buteur, Jean-Claude Dassier et les siens tentent de vendre certains joueurs. Ne faisant pas partie des indésirables, Taye Taïwo devrait pourtant selon toute vraisemblance faire partie de ces cadres à quitter le navire.

Considéré comme étant indispensable par Didier Deschamps, l’arrière gauche a malgré tout balayé d’un revers de main la prolongation de contrat offerte par ses dirigeants. Étant libre en juin 2011, l’international nigérian est donc en position de force, l’OM étant obligé de le vendre dès cet été pour récupérer quelques deniers non négligeables. Et alors que l’Atlético Madrid semblait avoir les faveurs de la surpuissante patte gauche, tout porte à croire qu’une autre formation européenne soit aujourd’hui en pole position.

En effet, à en croire le Daily Mail, Tottenham aurait pris une longueur d’avance sur les Colchoneros. Il faut dire que les pensionnaires du Stade Vicente Calderon n’ont de cesse de jouer avec le feu, en ne proposant que 5 M€ pour boucler l’affaire. Un montant qui n’a pour l’heure toujours pas convaincu le staff marseillais qui aimerait récupérer une somme avoisinant les 10 M€. Une aubaine donc pour les Spurs, qui seraient enclins à mettre sur la table une somme sensiblement supérieure à celle de l’Atlético. Qui de la Premier League ou de la Liga saura saisir la bonne affaire Taïwo ? Réponse dans les jours à venir. En tout cas, une chose est sûre, la Ligue 1 devrait perdre l’une de ses vedettes.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/tottenham-pret-a-griller-la-politesse-a-l-atletico-sur-le-dossier-taiwo_52259


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: