mercredi 28 juillet 2010

Un clasico en hors d'oeuvre

Après l'échec des Bleus en Afrique du Sud, le football français revient sur le continent africain pour une affiche inédite entre l'Olympique de Marseille et le Paris-SG, ce mercredi (20h45), en Tunisie, à l'occasion du Trophée des champions. (Photo Presse-Sports)

A dix jours de l'ouverture du Championnat de France, l'Olympique de Marseille, champion en titre, et le Paris-SG, vainqueur de la Coupe de France 2010, vont disputer à Radès le quinzième Trophée des champions de l'histoire. Le premier classique de la saison se déroulera donc sur la pelouse du Stade du 7 novembre, situé dans la banlieue de Tunis, avec pour mission principale de redorer le blason de football hexagonal à l'étranger après un Mondial catastrophique. «Pour les Tunisiens, c'est le duel idéal, entre les deux clubs qui passionnent le plus», note Bertrand Marchand, le sélectionneur national des Aigles de Carthage. Mais surtout, cette rencontre représente avant tout pour les deux formations l'occasion «d'ajouter une ligne de plus au palmarès», comme le souligne Grégory Coupet, le portier parisien, qui pourrait bien soulever son sixième Trophée des champions en cas de succès. Un record !

Deux Trophées pour Paris, aucune participation pour Marseille
Si l'OM fait figure de favori sur le papier après une saison conclue par un doublé Championnat-Coupe de la Ligue, l'excellente forme actuelle et l'état d'esprit conquérant affichés par les troupes d'Antoine Kombouaré en matches de préparation (trois victoires en quatre matches) pourraient bien faire pencher la balance en faveur des Franciliens. Pas encore tout à fait «prêts physiquement» selon Didier Deschamps, les Phocéens seront de plus privés de Mamadou Niang, Brandao et Jordan Ayew, suspendus, ainsi que de Stéphane Mbia et Gabriel Heinze, tous deux en phase de reprise. Du côté parisien, le technicien kanak pourra en revanche compter sur un groupe au grand complet, hormis Guillaume Hoarau, suspendu, pour décrocher le troisième Trophée des champions de l'histoire du PSG (1995 et 1998). L'Olympique de Marseille, qui n'a encore jamais participé à l'événement, rêve toujours pour sa part d'un premier succès
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100727_233123_un-clasico-en-hors-d-uvre.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: