mardi 10 août 2010

Audel se rêve en Bleu

Johan Audel espère que son transfert à Stuttgart va lui ouvrir les portes de l'équipe de France. "Je sais que je fais partie des joueurs considérés par le nouveau sélectionneur de l'équipe de France", a glissé l'ancien joueur de Valenciennes lors de sa présentation.
Johan Audel est ambitieux. Et il ne s'en cache. Tout juste débarqué à Stuttgart, le Niçois de naissance vise désormais l'équipe de France. "Je me devais rejoindre un grand club, car je sais que je fais partie des joueurs considérés par le nouveau sélectionneur de l'équipe de France", a-t-il prévenu lors de sa présentation officielle. Laurent Blanc aurait donc un oeil sur lui. Et Audel veut mettre toutes les chances de son côté pour y arriver. Dans son esprit, Stuttgart est le tremplin idéal. Après trois saisons passées à Valenciennes, le gaucher n'avait en effet qu'une idée en tête cet été: changer de club pour continuer sa progression. Il a trouvé son bonheur avec Stuttgart.

En débarquant dans le sud de l'Allemagne, il va découvrir un club d'une autre dimension, jouer l'Europe (le Vfb est qualifié pour les barrages de la Ligue l'Europa) et se retrouver un peu plus sous les feux des projecteurs. Mais il le sait : il n'est pas arrivé : "Ce n'est pas un aboutissement, il faut continuer. Maintenant, il va falloir que je fasse mes preuves au plus haut niveau", a-t-il reconnu sur le site de Valenciennes, un club qui "restera toujours dans son coeur".

Auteur de 7 buts en 26 matches de L1 la saison passée (24 en trois saisons à VA), l'Antillais, capable de jouer à gauche, va désormais devoir trouver sa place au sein de l’attaque allemande aux côtés de l'international allemand, Cacau, du Roumain Ciprian Marica ou encore du Russe Pavel Pogrebnyak. Mais le véloce attaquant de 26 ans ne s'en fait pas. Son profil polyvalent devrait l'aider à y arriver. "Je vais évoluer dans un 4-4-2, soit devant, soit sur le côté gauche, avoue-t-il dans L'Equipe. A moi de m'adapter à une culture différente, et de rester concentré sur mes objectifs". L'équipe de France en fait désormais partie.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/10082010/70/bundesliga-audel-se-reve-en-bleu.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: