Au lendemain de la défaite face à Caen (1-2), Jean-Claude Dassier avait promis une réunion décisive lundi après-midi. Le président marseillais s'est donc entretenu avec Didier Deschamps, le directeur sportif, José Anigo et le directeur général du club, Antoine Veyrat. L'objectif : décanter le marché des transferts de l'OM. "Recruter ? Mes dirigeants me disent que l'on en n'a pas les moyens apparemment. Moi, j'ai dit qu'il fallait renforcer l'équipe. Mais bon, ce n'est pas moi qui détiens les cordons de la bourse", avait pressé l'entraîneur, samedi soir. "On va accélérer certaines pistes", avait alors annoncé le président de l'OM.
Première mesure : débloquer la situation concernant Hatem Ben Arfa. Egalement courtisé par Hoffenheim et Rubin Kazan, le joueur a été autorisé à débuter des négociations avec Newctasle en vue d'un transfert. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt payant d'une saison de 1,2 million d'euros, assorti en fin de saison d'une option d'achat dont le montant n'a pas été révélé. Les dirigeants de Newcastle vont désormais entamer des discussions avec le joueur et ses représentants sur les modalités de son contrat personnel.
Quid de Niang et Luis Fabiano ?
Pour Hatem Ben Arfa, qui devrait découvrir son troisième club en trois ans après Lyon et l'OM, une nouvelle aventure va débuter. A 23 ans, l'éternel espoir du football français a choisi l'Angleterre pour se poser et tenter de montrer son potentiel avec davantage de régularité. Laurent Blanc, qui l'a appelé pour le match amical face à la Norvège à Oslo, le 11 août, ne s'inquiète pas. "Moi, personnellement, il me va très bien, il n'est pas dans la meilleure des formes, comme beaucoup de joueurs (en ce début de saison), mais il est plein de qualités. Il doit trouver de la constance. Il manque de régularité mais il a été appelé pour ses qualités, à nous de lui faire trouver la régularité", a expliqué le nouveau sélectionneur de l'équipe de France à Clairefontaine.
Pour l'OM, son départ pourrait donner le coup d'envoi de la seconde partie du mercato marseillais. Lundi, le cas de Mamadou Niang a sans doute été également évoqué. Fenerbahçe, qui doit formuler une nouvelle offre (8 millions d'euros bonus non compris), continue de faire le forcing. Mais le transfert de Ben Arfa devrait déjà permettre à l'OM de se pencher sur les rayons des arrivées. Jusque là, seul Azpilicueta est arrivé sur la Cannebière. Pourtant, il reste deux dossiers à boucler. Celui du milieu de terrain où Deschamps rêve toujours d'Alou Diarra. Et celui de l'attaquant. Selon La Provence, le club phocéen serait ainsi sur le point de formuler une offre de 13 millions d'euros au FC Séville pour Luis Fabiano. L'arrivée du Brésilien sera-t-elle facilitée par un départ de Niang ?
A.P. / Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/09082010/70/ligue-1-ben-arfa-un-nouveau-depart.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire