jeudi 26 août 2010

Blanc a encore (un peu) de choix

Le sélectionneur national Laurent Blanc dévoilera ce jeudi (11h30) la liste des joueurs retenus pour affronter la Biélorussie, le 3 septembre, et la Bosnie, le 7, pour l'ouverture des éliminatoires de l'Euro 2012. Une sélection qui sera de nouveau marquée pour les absences. (Photo Presse-Sports)

Au moment d'annoncer sa première liste dans la peau du sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a dû se passer des 23 Mondialistes présents en Afrique du Sud. Pour la réception de la Biélorussie (le 3 septembre) et le déplacement en Bosnie (le 7), le champion du monde 1998 n'aura de nouveau pas vraiment l'embarras du choix. L'éventail des possibilités pour composer cette liste se dessinera majoritairement entre les internationaux sur le retour (Lloris, Abidal, Malouda, Valbuena,...), et ceux qui ont marqué des points, à l'image de Mexès ou M'Vila, lors du déplacement en Norvège (1-2), le 11 août dernier.

Confronté à de nombreuses blessures et suspensions, Blanc devra faire face à des choix délicats. Opposé aux sanctions prononcées par la commission de discipline de la FFF à l'encontre de Nicolas Anelka (18 matches de suspension), Patrice Evra (5), Franck Ribéry (3) et Jérémy Toulalan (1), le Cévenol devra également se passer des services de Samir Nasri (genou gauche), Aly Cissokho (déchirure cuisse droite), Moussa Sissoko (adducteurs), Marc Planus (genou droit) et Djibril Cissé (jambe gauche). Sans oublier la suspension pour deux rencontres de son ancien maître à jouer sur les bords de la Garonne : Yoann Gourcuff.

Entre retours, confirmations et nouveautés ?

Laurent Blanc sera ainsi privé de meneur de jeu de métier et devra probablement élaborer une animation offensive de nouveau inédite. Ce sera sans Ben Arfa, parti au clash avec les dirigeants marseillais et dont la présence n'est plus d'actualité. Pour le poste d'attaquant, le sélectionneur national devrait encore puiser allégrement dans le groupe emmené à Oslo (Benzema, Hoarau, Rémy, Ménez, Briand). Seul Gignac pourrait refaire son apparition après la déroute sud-africaine. Gameiro, absent en Norvège en raison d'une entorse à la cheville droite, est quant à lui très susceptible d'obtenir sa première convocation chez les grands !
http://www.francefootball.fr/

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: