EMIRATES CUP
LYON - MILAN AC : 1-1
Buts : Briand (78e) pour Lyon, Borriello (55e) pour Milan.
Un côté pile, un côté face. D'un côté, des intentions offensives, des mouvements intéressants, une complicité Pjanic-Briand qui saute aux yeux. De l'autre, de la naïveté derrière, un gâchis énorme devant le but et un Briand qui manque parfois de conviction face au portier adverse. Lyon a terminé sa campagne de matches amicaux sur une prestation contrastée en concédant un nul (1-1) face à un Milan AC sur une jambe car privé de nombreux joueurs majeurs (Ronaldinho, Pirlo, Ambrosini pour ne citer qu'eux) et en début de préparation. Le onze de départ lyonnais devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à celui aligné samedi face à Monaco pour la reprise de la L1.
Devant, le trio Bastos-Briand-Gomis s'est occupé de l'animation offensive. Seul Gassama devrait laisser sa place à Reveillère samedi prochain. L'OL a semblé logiquement bien plus en jambes que les Italiens mais n'est pas parvenu à s'imposer. La faute à un début de seconde période calamiteux, sanctionné par l'ouverture du score de Boriello (55e). Jusqu'ici, Lyon avait dominé les débats. Emmené par un Gomis entreprenant, un Briand remuant, un Pjanic toujours aussi juste. La dernière demi-heure a marqué le retour des Rhodaniens dans le match.
Des Gones récompensés par une tête croisée de Briand à la réception d'un centre de Pjanic, élu logiquement homme du match. S'il a marqué, l'ancien Rennais a également gâché un nombre inquiètant d'ooportunités face au but adverse (5e, 70e, 84e). A une semaine de la reprise du championnat, les hommes de Claude Puel semblent parés à en découdre au moins dans les intentions car ils ne sont s'imposer qu'à deux reprises en six matches lors de la trêve. Dans une semaine, seul le résultat comptera.
Les équipes
Lyon: Lloris - Gassama (Reveillere, 60), Cris (cap.), Toulalan, Cissokho - Ederson (Kallstrom, 80), Gonalons, Pjanic - Briand, Gomis (Lacazette, 64) (Novillo, 86), Bastos (Pied, 46).
Entraineur: Claude Puel
Milan AC: Amelia - Oddo, Sokratis (Yepes, 62), Bonera, Zambrotta - Strasser, Seedorf, Flamini (Gattuso, 46) - Merkel (Novinic, 80) - Borriello (Beretta, 77), Verdi (Pato, 58).
Entraineur: Massimiliano Allegri
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01082010/70/emirates-cup-lyon-s-en-mord-les-doigts.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire