lundi 2 août 2010

Marseille est prêt

Face à une équipe de Valence en rodage, Marseille s'est imposé (1-0) et a remporté la première édition du trophée Robert Louis-Dreyfus. Les entrées de Valbuena, Lucho Gonzalez et Ben Arfa, unique buteur de la rencontre (79e) ont fait un bien fou à l'OM.

TROPHEE ROBERT LOUIS DREYFUS

MARSEILLE - VALENCE : 1-0


But : Ben Arfa (79e)

Curieux clin d'oeil. Marseille doit son salut ce dimanche soir à Hatem Ben Arfa qui a peut-être disputé son dernier match sous le maillot phocéen. Mais c'est un peu vite passer sous silence la grosse domination phocéenne. Sans l'énorme maladresse de Brandao, qui a tout de même raté quatre face-à-face, Marseille se serait mis à l'abri bien plus rapidement. On comprend d'autant mieux le souhait appuyé des dirigeants marseillais de recruter un attaquant de calibre international, même si Brandao sait offrir un tout autre visage. De son côté, Valence n'a que dix jours de préparation dans les jambes et reste une équipe en rodage. Un handicap qui explique en partie le petit rythme sur lequel s'est joué cette première édition du trophée Robert Louis-Dreyfus. L'OM, au contraire, semble prêt à en découdre en Ligue 1 dès samedi face à Caen.

De la revue d'effectif organisée par Didier Deschamps se dégage quelques tendances claires : les deux frères Ayew, très utiles ce dimanche, seront plus que des options secondaires cette saison, N'Diaye, infranchissable face à Valence, pourrait être une solution de recours efficace à l'absence prolongée de Diawara (4 à 6 semaines), Azpilicueta s'est parfaitement intégré au collecitf olympien. Des nouvelles rassurantes pour l'OM auxquelles viennent s'ajouter des confirmations, notamment celle d'un Mbia en très grande condition, peut-être le meilleur Olympien ce soir.

Niang, titulaire et capitaine

Titulaire et capitaine au coup d'envoi, Mamadou Niang n'est pas encore parti en Turquie, comme l'a affirmé Jean-Claude Dassier : "Mamadou est au club et il y reste. J'ai discuté avec Didier samedi soir et la consigne est on ne peut plus claire: il n'est pas question de le laisser partir à huit jours de la reprise." Sur la liste des transferts, Ben Arfa s'est montré très disponible. Son entrée en jeu combinée à celles de Lucho Gonzalez, très juste comme souvent, et Valbuena ont fait basculer la rencontre en faveur des Phocéens. Centre du lutin marseillais, déviation de l'Argentin au premier poteau, reprise en demi-volée de Ben Arfa : l'action est limpide, la victoire incontestable. L'OM peut s'avancer confiant vers la défense de son titre.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01082010/70/matches-amicaux-marseille-est-pret.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: