vendredi 20 août 2010

Evian-Tours, déjà un choc

Le déplacement de Tours chez le promu Evian/Thonon ne promettait aucune excitation particulière avant le début de la saison mais finalement le déplacement du dauphin chez le surprenant leader est tout simplement le premier "choc" de la L2 vendredi lors de la 4e journée.
LIGUE 2 - 4e JOURNEE

Surfant sur l'énergie de leur montée, les Hauts-Savoyards ont remporté leur trois premiers matches et n'ont toujours pas encaissé le moindre but. En l'absence de Moimbe, suspendu, les Tourangeaux en sont réduits à espérer que Guié Guié, auteur de deux triplés à domicile, sera enfin dans un jour faste en déplacement. Corrigé par Evian (0-4) lors de son unique défaite, Vannes a réussi à redresser la barre mardi et occupe actuellement la 3e place.

Son déplacement à Metz, la seule équipe à avoir perdu ses trois premiers matches, se présente bien, mais il faudra bien que les Grenats, qui lorgnaient plutôt sur une remontée avant la 1re journée, se réveillent un jour... "Pour l'instant, l'équipe la plus faible, c'est nous, reconnaît le Messin Guerriero. Si on ne prend pas de point rapidement, on va être dans le dur..."

Autres postulants à la L1, Le Mans et Boulogne, deux des trois relégués, ont jusque-là plus fait preuve de solidité que de génie offensif en préservant leur invincibilité. La réception pour les Manceaux de Châteauroux, qui s'accroche (6e) et compte autant de points (5), et le déplacement des Nordistes à Sedan, juste derrière (9e), peuvent permettre de corriger cette image de laborieux. Le dernier club bouté hors de l'élite, Grenoble (16e), n'a pas aussi bien commencé que ses alter ego.

Et si son déplacement dans le bas du classement à Nîmes, qui ne compte qu'un seul petit point, lui permettait d'effacer ce faux-départ? A Laval (10e), Nantes n'a qu'un court déplacement à effectuer. Pourtant, une performance chez le 10e pourrait redorer le plumage de Canaris déjà roussis (15e) et leur permettre de faire un grand pas en avant. Lors de la 2e journée, ils avaient réussi à effacer à l'extérieur leur défaite initiale à domicile. En vain, puisqu'ils ont ensuite croisé la route du pétillant Evian à la Beaujoire dans la foulée...

AFP
http://fr.sports.yahoo.com/20082010/70/ligue-2-evian-tours-deja-un-choc.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: