vendredi 27 août 2010

Evian voyage à Chateauroux

La 5e journée de Ligue 2 s'offre un choc de haut du tableau lundi entre le leader Evian-Thonon et Châteauroux, en embuscade à un point, alors que Metz (19e) et Nantes (15e), auteurs de débuts de saison catastrophiques, se doivent de réagir
La défaite concédée à Tours (2-1) en championnat et l'élimination au 2e tour de la Coupe de la Ligue à Guingamp ont-elles brisé les ailes du promu haut-savoyard? C'est la question qui hante les esprits à Evian avant un voyage à hauts risques à Châteauroux, lundi soir. "En deux matches, nous avons encaissé cinq buts. C'est beaucoup, beaucoup trop à mon goût. Nous avons peut-être payé les efforts consentis lors des trois premières rencontres de championnat en laissant plus d'influx que nécessaire. Je le répète, nous sommes en apprentissage et à la découverte de cette Ligue 2, l'humilité reste donc plus que jamais de mise", a confié l'entraîneur Bernard Casoni.

Evian doit se méfier car en cas de défaite à Châteauroux, Tours (2e), qui accueille Laval (12e), et Angers (4e), qui reçoit Sedan (10e), pourraient en profiter et le déloger du sommet du classement. Daniel Sanchez, l'entraîneur de Tours, est d'ailleurs motivé pour poursuivre "la série". "On est sur deux victoires d'affilée, a-t-il déclaré. Il en faut une troisième. Les adversaires ont vu qu'on avait mis quatre buts contre Sedan et trois contre Clermont, donc, ils vont vraisemblablement fermer la boutique. Mais il y a deux saisons, c'était pareil, et cela ne nous avait pas empêchés de finir meilleure équipe à domicile".

En bas de tableau, cette 5e journée doit également être celle du rachat pour deux grosses écuries de L2, Metz et Nantes. Les Lorrains, avant-derniers, ont enfin décroché leur premier succès contre Vannes (1-0) mais doivent doubler la mise à Ajaccio (16e) pour se donner de l'air. Quant aux Nantais, ils doivent absolument mettre un terme à leur triste début de saison contre Vannes (9e) sous peine de sombrer dans les profondeurs du classement. Le Grenoble de Mecha Bazdarevic (18e) n'est guère mieux loti avant de recevoir Le Mans (11e).
http://fr.sports.yahoo.com/26082010/70/ligue-2-evian-voyage-a-chateauroux.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: