vendredi 27 août 2010

"Le père d'Hatem a raison"

L'OM a trouvé un accord avec Newcastle et se prépare à dire au revoir à Hatem Ben Arfa. En se posant autant de questions sur le joueur que les Lyonnais avant lui, et en se désolant d'une personnalité si insaisissable... voire manipulée.
Hatem Ben Arfa pourrait signer à Newcastle dans les toutes prochaines, cela ne dépend plus que d'un accord salarial entre la perle et les Magpies. C'est le président Jean-Claude Dassier qui en a fait l'annonce ce soir sur l'antenne d'OMTV. "Je pense que ça se fera ce soir. Toute l’équipe qui entoure Hatem Ben Arfa est en ce moment même à Newcastle. J’espère qu’ils s’entendront. On a fait savoir à Newcastle qu’il n’y aurait pas de difficulté avec nous. On a, entre guillemets, un accord, faut-il maintenant qu’ils se mettent d’accord tous les deux. Si cela se fait, je pense que l’on devrait rapidement voir Hatem sous les couleurs de Newcastle".

Bon débarras ? L'OM, qui a tenté de le retenir par la manche il y a quinze jours, ne formule évidemment pas les choses de cette manière, mais la colère du joueur le 13 août dernier à la Commanderie, sa grève de l'entraînement qui dure depuis maintenant deux semaines, ont tellement estomaqué en interne que les langues se sont un peu déliées vendredi sur le joueur le plus insaisissable du football français. "Son comportement a été très décevant, euphémise Jean-Claude Dassier. Il a des moments de football exceptionnels, des qualités footballistiques incontestables mais ce ne doit pas seulement être des moments de flamboyance. C’est le football professionnel et Didier Deschamps le lui a dit". Les deux hommes ont même commence la saison par un huis clos où le coach reprochait au joueur ses kilos en trop...

Rebondissant sur les propos alarmants de Kamel Ben Arfa, père d'Hatem ("Hatem est totalement perdu et au fond du trou, il est comme dans une secte, il faut le sortir des griffes de ce type" (NDLR, Michel Ouazine), Deschamps a cautionné vendredi ces propos pourtant très forts. "Malgré tout ce qui peut se dire, je pense que son père a raison : il est très mal conseillé" a dit l'entraîneur marseillais, qui n'aura pas davantage réussi qu'Houllier, Perrin ou Gerets à faire de Ben Arfa un champion. "Je ne m'en occupe plus, a-t-il lâche, soulagé. Ce n'est pas à moi de dire si le championnat anglais lui conviendra ou pas. On entend tout à son sujet, j'ai même vu qu'il aurait refusé le Real Madrid" a dit Deschamps dans un grand sourire ironique avant de conclure : "C'est dommage car Hatem est un bon gamin et, quand je dis ça, le mot "gamin" a son importance." A Newcastle d'insister sur l'autre mot de ce mot de départ un peu amer.
http://fr.sports.yahoo.com/27082010/70/ligue-1-le-pere-d-hatem-a-raison.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: