samedi 28 août 2010

Tours en profite

En attendant le match Chateauroux - Evian (lundi, 20h), Tours a pris seul les commandes de la Ligue 2 à l'issue de la 5e journée après sa victoire sur Laval (2-0). Boulogne-sur-Mer, vainqueur de Istres (2-0), monte sur le podium.
Tours, en s'imposant sur sa pelouse face à Laval (2-0), a pris provisoirement la tête de la Ligue 2 à l'issue des matches de la 5e journée, vendredi. Les Tourangeaux, après une première période équilibrée, ont su emballer le match en seconde période et inscrire un premier but par le meilleur réalisateur de L2, Guié Guié (60e), puis un deuxième par Genevois (66e). Avec 12 unités, Tours compte 3 points d'avance sur Evian, Boulogne, victorieux ce soir de Istres (2-0), et Troyes vainqueur à Reims (1-0) grâce à un but de Dos Santos en première période (39e).

En revanche Angers, qui pouvait aussi prétendre à la première place, a lourdement chuté dans son stade Jean-Bouin face à Sedan, grâce à Allart auteur d'un doublé (11e, 70e), Smrekar concluant la domination des siens en fin de match (85e). Les Sangliers remontent à la 5e place alors que les Angevins rétrogradent à la 7e.

Grenoble lanterne rouge

En bas de tableau, Nantes a repris son élan dans l'espoir d'une remontée dans l'élite avec un but de Djilobodji en première mi-temps (25e) et un de Djordjevic en seconde (69e). Après cette victoire à la Beaujoire, les Canaris pointent à la 9e place à 5 points du leader soit autant que Dijon qui s'est imposé à domicile contre Nîmes (1-0), Eric Bauthéac (69e) inscrivant le seul but de la rencontre.

En revanche, un autre prétendant à la montée, Metz, n'a pu faire que match nul en Corse contre Ajaccio (0-0) et reste premier relégable. Clermont, lanterne rouge avant cette journée, enregistre sa première victoire de la saison face au Havre (2-1). Esor juste avant la mi-temps (44e) ouvrait le score et Alessandrini donnait la victoire aux Lorrains, entre temps Mesloub avait égalisé pour les visiteurs (51e). C'est Grenoble qui hérite de cette dernière place mais qui aura l'occasion lundi à domicile face au Mans de la laisser à Reims, qui compte le même nombre de points (3). Evian-Thonon (9 pts), leader avant cette journée, peut reprendre la tête du classement lundi lors de son déplacement chez le 6e, Châteauroux (8 pts).
http://fr.sports.yahoo.com/27082010/70/ligue-2-tours-en-profite.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: