samedi 28 août 2010

La journée de ce soir...Lyon avec sa nouvelle recrue

A Lorient lors de la 4e journée, Lyon pourra compter sur sa nouvelle recrue, un certain Yoann Gourcuff, et peut-être sur Lisandro, enfin débarrassé de ses douleurs au tendon d’Achille. Arles-Avignon, toujours au point mort, va changer son fusil d’épaule à l’occasion de la réception de Toulouse.
LIGUE 1 - 4e JOURNEE (19h00)

LORIENT - LYON : Gourcuff et Lisandro d'entrée ?

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Yoann Gourcuff pourrait ne pas être le seul Lyonnais à faire ses grands débuts ce week-end. Lisandro (tendon d'Achille) a repris l'entraînement et devrait être du voyage à Lorient. Pas sûr qu'il soit titulaire néanmoins. Gourcuff, lui, le sera au sein du trident de l'entrejeu lyonnais. Même chose pour Kolodziejczak, qui évoluera à gauche en lieu et place de Cissokho, blessé. Réveillère, qui a purgé sa suspension, retrouve le couloir droit. A Lorient, Grégory Bourillon, touché à Marseille, devrait jouer. Kitambala, qualifié, a des chances d'être en pointe d'entrée, aux côtés de Gameiro. Dubarbier évoluera probablement sur le côté gauche en lieu et place de Diarra.

Les équipes probables :


LORIENT: Cappone - Sosa, Bourillon, Ecuele-Manga, Morel - Amalfitano, Romao, Mvuemba, Dubarbier - Kitambala, Gameiro


LYON: Lloris - Réveillère, Lovren, Toulalan, Källström (ou Kolodziejczak) - Pjanic, Makoun, Gourcuff - Briand, Gomis, Delgado

ARLES-AVIGNON - RENNES : Du neuf à Arles

Toujours bloqué à zéro, Arles-Avignon aura un autre visage samedi face à Rennes. Michel Estevan pourrait faire confiance à Laurenti et Abenzoar, prêts à en découdre, et Psaume. Les deux sensations grecques, Basinas et Charisteas, ne devraient pas débuter. Côté breton, Frédéric Antonetti devra une nouvelle fois se passer de Sylvain Marveaux (adducteurs), déjà absent à Nancy et contre Saint-Etienne. Tongo Doumbia (quadriceps) est également forfait. Si Rod Fanni est incertain, il devrait pouvoir évoluer dans l'axe de la défense rennaise. Au milieu et en attaque, on prend les mêmes.

Les équipes probables :


ARLES-AVIGNON: Planté - Abenzoar, Mejia, Laurenti, Fanchone - Dia Djédjé, Piocelle, Ayasse, Ndiaye - Mériem - Charisteas


RENNES: Douchez - Danzé, Fanni, Mangane, Théophile-Catherine - Mvila, Dalmat - Leroy - Montano, Gyan, Brahimi

NANCY - TOULOUSE : Cuvilier, première

Expulsé à Nice, N'Guemo n'est évidemment pas disponible pour la réception de Toulouse. Jonathan Brison est également sur le flanc, ce qui devrait pousser Pablo Correa à titulariser Cuvilier pour la première fois de la saison. Sur le côté gauche, il sera chargé d'animer le jeu lorrain, aux côtés de Vahirua et de Féret. Le leader toulousain a recruté un attaquant dans la semaine, Yannis Tafer. Mais ce dernier devrait s'asseoir sur le banc. Alain Casanova ne change pas une équipe qui gagne et Daniel Braaten évoluera une nouvelle fois dans l'axe de l'attaque.

Les équipes probables :


NANCY: Bracigliano - Chrétien, Sami, S. André Luiz, Lemaitre - Berenguer, Gavanon - Féret, Vahirua, Cuvillier - Alo’o Efoulou


TOULOUSE: Valverde - Gunino, Cetto, Congré, Mbengué - Capoue - Machado, Didot, Devaux, Tabanou - Braaten

SAINT-ETIENNE - LENS : Pollet chasse Maoulida

Deux absents à déplorer chez les Verts : Sanogo, blessé, et Benalouane, tout près de la Juventus. Christophe Galtier devrait reconduire l'équipe qui a joué à Rennes. Du côté de Jean-Guy Wallemme, c'est plus compliqué. Yahia, qui a manqué l'entraînement jeudi, pourrait laisser sa place à Situ. En attaque, Toifilou Maoulida, titulaire depuis le début de la saison, démarrera sur le banc, sans doute suppléé par le jeune Pollet.

Les équipes probables :


SAINT-ETIENNE: Janot - Ebondo, Monsoreau, Marchal, Bocanégra - Rivière, Landrin, Perrin, Matuidi, Payet - Bergessio


LENS: Runje - Aurier, Chelle, Yahia, Bedimo - Demont, Hermach - Monnet-Paquet, Roudet, Boukari - Maoulida

VALENCIENNES - MONTPELLIER : Un seul être vous manque...

Fahid Ben Khalfallah sera le principal absent, samedi à Nungesser. Le Tunisien est parti à Bordeaux et va laisser les clés du couloir droit valenciennois à Ducourtioux. Pour le reste, Philippe Montanier reconduira sauf énorme surprise les dix autres joueurs qui ont décroché le point du nul à Auxerre. Même plan du côté du MHSC. René Girard devrait aligner la même équipe que face à Caen. A une exception : Joris Marveaux (genou) revient et sera titulaire à droite en lieu et place de Belhanda.

Les équipes probables :


VALENCIENNES: Penneteau - Mater, Bisevac, Baldé, Bong - Saez, R. Gomis, Cohade - Ducourtioux, Samassa, Danic


MONTPELLIER: Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, Jeunechamp - Marveaux, Pitau, Estrada - Camara, Giroud, Kabze

(21h00) CAEN - BREST : Roux revient

Franck Dumas va devoir revoir ses plans. Sept joueurs sont absents pour la réception de Brest, dont le défenseur central Thomas Heurtaux, qui sera remplacé par Nicolas Seube, obligé pour l'occasion de redescendre en défense. L'entrejeu normand sera donc constitué de la paire Marcq-N'Diaye. A Brest, Alex Dupont peut se réjouir du retour Nolan Roux, privé du déplacement à Lyon en raison d'une entorse acromio-claviculaire. Il retrouvera sa place en pointe. Licka et Touré, opérationnels, devraient être alignés d'entrée.

Les équipes probables :


CAEN: Thébaux - Inez, Sorbon, Seube, Tafforeau - Marcq, I. Ndiaye - Hamouma, Yatabaré, Mollo - El-Arabi.


BREST: Elana - Daf, Brou Apanga, Kantari, Ferradj - Ewolo, Licka - Touré, Grougi, Lesoimier - Roux

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28082010/70/ligue-1-deux-pour-le-prix-d-un.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: