Très ouvert, ce Championnat 2010-11 de Ligue 2 s'est offert un premier leader (avant Nantes-Le Mans qui se jouera lundi à 20h30) inattendu : le promu Evian-TG dont les actionnaires se nomment Zinedine Zidane et Bixente Lizarazu. Le club entraîné par Bernard Casoni pouvait difficilement mieux commencer puisque son succès (2-0) sur la pelouse de Metz, qui rêve de retrouver l'élite, n'emportait pas les faveurs des pronostics. Cette victoire porte l'empreinte d'OumarPouye (photo Presse-Sports), auteur de l'ouverture du score à la 10e minute avant de servir Bérigaud sur un contre pour le break (85e). Un second but qui a précipité le départ dans les tribunes des fans messins pour qui la saison débute difficilement.
Dos Reis se réveille
Leader à la différence de buts, Evian partage la tête avec Tours, Ajaccio, Grenoble et Vannes. Artisan d'une rencontre spectaculaire, Tours a dominé Sedan (4-3). Grand bonhomme du match, Guie Guie a inscrit un triplé pour les Tourangeaux, 11e du classement la saison dernière après avoir flirté avec le podium. Le départ d'Olivier Giroud semble digéré. Ultra-dominateur devant Nîmes, Ajaccio ne l'a emporté que sur la plus petite des marges (1-0).
Grâce au premier but du transfuge de Saint-Etienne,Dos Reis, depuis trois saisons, Grenoble a bien débuté face au Havre après une année passée extrêmement périlleuse en L1. Enfin, Vannes est parvenu à conserver un avantage rapidement acquis par Sammaritano, buteur à la 4e minute, pour battre Troyes (1-0).
Après avoir longtemps mené grâce à Thil, buteur sur penalty à la 11e minute et resté au club cet été, Boulogne-sur-Mer s'est fait surprendre dans les derniers instants par Clermont (1-1). Alessandrini a offert le point du nul à la 87e. Scénario quasi équivalent entre Reims et Laval (1-1). Enfin, Châteauroux et Istres d'une part, ainsi que Dijon et Angers d'autre part n'ont pu se départager. A noter que l'expérimenté Yves Deroff, pour son premier match sous les couleurs angevines, a été expulsé un quart d'heure avant la fin du match
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100806_221234_le-promu-evian-tg-en-tete.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire