Lisandro Lopez n'est pas le seul à trouver le temps long. Claude Puel commence aussi à s'impatienter. Cela fait déjà plusieurs semaines, depuis une blessure en début de préparation à Tignes, qu'il doit se passer de son meilleur buteur de la saison dernière (24 buts en 48 matches). L'Argentin, touché au tendon d'Achille du pied gauche, n'a pas suivi un seul entraînement complet depuis le 2 juillet. Et Puel ne sait toujours pas quand il pourra compter sur lui. "C'est un peu lui qui décidera de sa reprise. A l'IRM, il y a une petite marque sur la gaine du tendon. C'est selon la sensation du joueur", a expliqué l'entraîneur lyonnais jeudi en conférence de presse.
Son absence prolongée n'a rien de rassurante. D'ailleurs, Claude Puel ne cache pas son inquiétude. "Cela m'inquiète un petit peu car j'attendais à ce qu'il puisse reprendre plus rapidement d'autant qu'à l'origine, ce n'était pas une grosse blessure", a-t-il dit. Plus le temps passe, plus la situation devient préoccupante. "Il est resté un mois et demi sans rien faire, période qui s'ajoute à celle d'un mois et demi correspondant à ses vacances au cours desquelles il n'a rien fait non plus. Cela fait un total de trois mois", a souligné Puel. Trois mois d'inactivité. Le temps qu'il retrouve la condition, il ne refoulera pas les pelouses de Ligue 1 de si tôt.
"Il n'est pas bien actuellement"
S'il s'inquiète, l'ancien technicien de Lille doit aussi être agacé. Des membres du club rhodanien s'étaient étonnés durant l'été que le joueur soit revenu avec un excédent pondéral qui pourrait être à l'origine de sa blessure. En attendant, Lisandro Lopez doit prendre son mal en patience. Lui qui devait confirmer ses bons débuts en France la saison dernière a des fourmis dans les jambes. Mais le moral en berne. "Il a envie de reprendre. Il en a assez. Un joueur qui n'est pas sur le terrain, le vit mal. Il n'est pas bien actuellement", a témoigné l'entraîneur de l'OL.
Mais s'il y en un qui ne doit pas bien dormir en ce moment, c'est bien Claude Puel. Alors que Lyon connaît un début de saison difficile (nul 0-0 contre Monaco puis défaite 3-2 à Caen), il devra encore se passer des services de son meilleur attaquant pendant un petit moment. Une absence qui vient s'ajouter à celles de Cris, Michel Bastos, tous deux victimes d'une déchirure musculaire à la cuisse, ou encore Ederson, dont l'indisponibilité pourrait être de six mois. Un vrai casse-tête attend Puel pour les prochaines semaines. Seule bonne nouvelle, Bafetimbi Gomis a pallié l'absence de Lisandro en signant un doublé en Normandie le week-end dernier.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19082010/70/ligue-1-lisandro-c-est-grave-docteur.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire