vendredi 20 août 2010

Paris sans souci, Lille a minima

Le PSG a parfaitement lancé sa campagne européenne en battant le Maccabi Tel Aviv (2-0) en barrage aller de la Ligue Europa. Dans un Parc des Princes déserté, et malgré une équipe remaniée, les Parisiens ont confirmé leur bon début de saison. A Vaslui, Lille a ramené un simple 0-0.

PSG - MACCABI TEL-AVIV : 2-0


Buts : Luyindula (3e) et Hoarau (60e)


Décidemment, ce début de saison sourit au PSG. Après deux matches réussis en L1 devant l'ASSE (3-1) et à Lille (0-0), les Parisiens ont éclairci leur avenir européen en s'imposant à domicile face au Maccabi Tel Aviv (2-0). Un avantage qui lui permettra de voyager plus tranquillement la semaine prochaine. Face aux Israéliens, qui ont marqué le club par le passé par deux terribles souvenirs en 1998 et 2006, Paris a même chassé ses vieux démons dans l'ambiance apaisée du Parc des Princes. Un Parc qui sonnait creux puisque seuls quelques milliers de supporters franciliens se sont déplacés. Les temps changent. Mais l'essentiel était ailleurs. Antoine Kombouaré a sans doute retenu la bonne tenue de son équipe et la bonne rentrée des remplaçants.

Par rapport au match à Lille, le week-end dernier, ils étaient huit à prendre place sur le banc (Erding, Nenê, Sessegnon, Bodmer, Camara, Jallet) ou en tribunes (Coupet, Makelele). Un turn-over qui a même poussé Sylvain Armand en défense centrale. Malgré cela, l'élan né des deux premiers matches de la saison s'est prolongé face au Maccabi. Et certains en ont profité pour se mettre en évidence, à l'image de Peguy Luyindula qui a ouvert la marque très tôt (3e). Ou Ludovic Giuly, devant un Ceara très en jambes côté droit, qui a permis à Guillaume Hoarau d'accentuer l'écart (60e).

Pour le reste, cette équipe du PSG manquait trop d'automatismes pour parvenir à se mettre définitivement à l'abri. Chantôme ou Maurice n'ont pas fait oublier Nenê, Sessegnon ou Makelele. La défense ne s'est pas non montré toujours sereine, notamment en fin de match lorsque le Maccabi et Yeini ont tenté d'accélérer (85e). Au moins Edel a-t-il su conserver son but inviolé et les chances du PSG intactes en l'absence de Coupet. Il faudra donc confirmer jeudi prochain à Tel Aviv. Mais, cette fois, l'ambiance devrait être beaucoup plus chaude.

VASLUI - LILLE : 0-0


Dans l'autre match du soir pour les clubs français, Lille a préservé toute ses chances de qualification à la frontière moldave après son nul (0-0), chez le FC Vaslui. Mais pour leurs débuts cette saison sur la scène européenne, les Dogues n'ont pas vraiment été mordants en Roumanie. Le technicien nordiste avait décidé de faire tourner son effectif, avant son match face à Sochaux, ce dimanche, comptant pour la 3ème journée de L1. Ce choix a permis à Pierre-Alain Frau de gagner du temps de jeu. L'ancien Parisien, aligné en pointe, n'a pourtant pas vraiment brillé. En défense Adil Rami, forfait, a été remplacé par Franck Baria associé à Aurélien Chedjou. La rencontre ne se sera jamais vraiment emballée, malgré des tentatives de de Moussa Sow, Yohan puis Eden Hazard et Gervinho, entrés en cours de partie. Ce score vierge semblant convenir aux deux équipes malgré quelques tentatives roumaines, devant près de 7000 spectateurs, tout se jouera jeudi prochain, à Villeneuve-d'Ascq, où le LOSC devrait montrer un visage beaucoup plus agressif.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19082010/70/ligue-europa-paris-sans-souci-lille-a-minima.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: