jeudi 19 août 2010

Ligue Europa - Lille fait tourner

Sur le papier, il n’y a pas vraiment de match. Vaslui est pour le moment un modeste 10e du Championnat roumain avec une seule victoire au compteur en quatre rencontres. La prudence est quand même de bon ton dans le Nord et sous-estimer un adversaire n’est pas du genre de la maison. De plus, Vaslui vient de remporter son premier match de championnat contre le FC Brasov, alors coleader. Rudi Garcia, l’entraîneur des Lillois, ne s’en cache pas, son équipe doit revenir avec un bon résultat : « Nous devons prouver notre valeur sur le terrain. Il s’agit de ne pas faire preuve d’un excès de supériorité. Tâchons d’être à notre meilleur niveau pour obtenir un bon résultat », analyse-t-il. Après un début d’exercice moyen avec deux matches nuls en deux rencontres, contre Rennes (1-1) et Paris (0-0), le Losc fera tourner son effectif pour reposer les troupes et impliquer tout le groupe. Une façon aussi de reposer les cadres avant le match de dimanche à Sochaux pour la troisième journée de L1.

Ancien entraîneur du Real Madrid
Avec Adil Rami et Yohan Cabaye, incertains, aucun risque ne sera pris par Garcia : « Il y aura du mouvement par rapport aux équipes alignées face à Rennes et Paris », concède-t-il. En faisant tourner son effectif, certains joueurs pourront se montrer, tel Pierre-Alain Frau, qui pourrait quitter la métropole Lilloise dans peu de temps. Dumont, Emerson ou Obraniak devraient également être titularisés.

Du FC Vaslui, les Dogues ne connaissent pas grand-chose mais se sont renseignés sérieusement. Le staff lillois a dans un premier temps cherché à bien préparer le déplacement en Roumanie pour éviter toute fatigue supplémentaire. Le retour en avion aura d’ailleurs lieu vendredi matin pour améliorer la récupération des joueurs dans l’optique du match de dimanche. « Vaslui est performant sur coups de pied arrêtés. Il s’agit d’une équipe plutôt technique, jouant bien au ballon et qui développe du jeu court et au sol », détaille le technicien nordiste. Et pour cause, Juan Ramon Lopez Caro, l’entraîneur de Vaslui étant un Espagnol notamment passé par le Real Madrid. Une des recrues roumaines cet été est relativement connue du championnat de France, il s’agit du Brésilien et ancien Parisien Adailton.

L’an passé, le Losc s’était servi de son bon parcours en Ligue Europa pour se relancer en championnat, ce premier test roumain pourrait lui rendre ce même service.

Equipe probable Landreau – Vandam, Chedjou, Plestan, Emerson – Dumont, Mavuba (cap.), Gueye, Dumont, Obraniak – Frau, Sow.
http://www.francesoir.fr/football/ligue-europa-lille-fait-tourner.9030

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: