Désormais, c'est le terrain qui compte. Le temps d'un match, Marseille va enfermer son mercato entre deux parenthèses hermétiques pour constituer l'équipe la plus compétitive possible face à Caen. Ce samedi, le champion en titre va pouvoir s'appuyer sur son meilleur élément offensif Mamadou Niang, malgré les envies d'ailleurs du Sénégalais. Didier Deschamps est formel : "C'est quelqu'un qui a toujours été honnête et professionnel. Avec beaucoup de respect. Il le dit lui-même d'ailleurs. Il sera sur le terrain samedi et donnera le meilleur de lui-même. C'est dans son intérêt et de celui de l'équipe aussi." Il devrait conserver le brassard de capitaine face à Caen : "C'est fort probable", confirme son coach. Un signe fort qui témoigne de la confiance que conserve Deschamps envers son attaquant
Le cas de Niang réglé, reste à Didier Deschamps à lui trouver un compère en attaque, aux côtés de Valbuena. Brandao, l'habituel titulaire du poste, est suspendu. Niang devrait de fait occuper l'axe et laisser le côté gauche à Jordan Ayew. Titulaire face à Valence lors du Trophée Louis-Dreyfus, le jeune Ghanéen a épaté le Vélodrome par sa qualité de passe et sa vision du jeu : "Il a de la qualité et avec du travail, il peut nous donner des coups de main durant la saison", estimait Deschamps récemment. Son principal adversaire pour une place de titulaire ? Son frère, Andre. Lui aussi auteur d'une entrée en jeu intéressante face aux Espagnols. Hatem Ben Arfa, toujours à la recherche d'un nouveau point de chute, semble avoir quelques longueurs de retard sur la fratrie Ayew, mais il fait partie du groupe. Contrairement à Niang, Deschamps est prêt à laissé partir Ben Arfa et construit son équipe en conséquence.
Seule recrue, pour le moment, du mercato de l'OM, l'Espagnol Azpilicueta débutera dans un couloir droit laissé à l'abandon après le départ de Bonnart. Une défense où débutera un autre jeune joueur issu du centre de formation : Leyti N'Diaye. Auteur de matches de préparation très solides, il formera la charnière olympienne avec Mbia. C’était le secteur fort des champions de France face à Valence dimanche dernier. Si N’Diaye n'a disputé dans sa carrière que deux matches de Ligue 1 (saison 2007-08), le staff de l'OM a toute confiance en lui. Souleymane Diawara , touché quadriceps gauche lors du Trophée des Champions, ne fera pas son retour sur les pelouses avant début septembre. Forcément, la prestation de son suppléant sera scrutée avec intérêt. Dernier absent de marque, Gabriel Heinze, à court de préparation. Pas de casse-tête pour Deschamps : Taïwo occupera le flanc gauche de la défense. Si seulement tout pouvait être aussi simple pour l'OM en ce début du mois d'août.
L'équipe probable : Mandanda - Azpilicueta, Mbia, Ndiaye, Taiwo - Lucho, E. Cissé, Kaboré - Valbuena, Niang, J. Ayew.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/07082010/70/ligue-1-l-om-les-minots-a-la-rescousse.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire