dimanche 15 août 2010

L'OM touche le fond

Malgré une réaction d'orgueil en fin de partie, l'Olympique de Marseille s'est incliné à Valenciennes (3-2) lors de la 2e journée et se retrouve avant-dernier. Rennes, qui n'a pas fait de détail à Nancy (0-3), prend la tête de la Ligue 1. Auxerre a préparé la C1 avec un nul à Brest (1-1).
La thèse de l'accident ne tient plus. Une semaine après avoir ouvert la saison par un surprenant revers face à Caen (1-2), l'Olympique de Marseille, champion de France en titre, est allé s'incliner une nouvelle fois à Valenciennes (3-2). Les joueurs de Didier Deschamps ont sombré au retour des vestiaires, encaissant trois buts en un quart d'heure (47e à 62e). Mamadou Niang, sorti peu avant l'heure de jeu et transféré à Fenerbahçe dans la foulée, quitte un navire qui prend l'eau. La réaction tardive des Olympiens symbolisée par les buts de Taiwo (82e) et d'André Ayew (85e) ne changent rien à l'affaire. L'OM est malade et avant-dernier. La semaine à venir s'annonce encore plus agitée que la précédente. C'est dire...

Les prochains jours seront plus doux du côté de Rennes. Vainqueur sur la pelouse synthétique de Marcel-Picot (0-3), le club breton est leader du Championnat de France. Face à Nancy, le Stade Rennais a fait preuve de patience. A onze contre dix après l'expulsion d'Alfred N'Diaye (13e), les Rouge et Noir ont attendu la seconde période pour plier l'affaire, grâce à Montaño (50e), Brahimi (57e) et Bangoura (87e). Comme Nancy, Lorient découvrait sa pelouse artificielle. Comme l'ASNL, les Merlus ont perdu, victimes de Nice (1-2) et de Loïc Rémy, buteur en instance de départ. Benoit Pedretti, lui, ne partira pas d'Auxerre. Et c'est tant mieux pour la bande de Jean Fernandez. Samedi soir à Brest, le capitaine de l'AJA a tiré les siens d'un mauvais pas. Menés par le promu suite à l'ouverture du score de Roux (26e), Pedretti a égalisé sur un corner rentrant (1-1). Avant de défier le Zenit Saint-Petersbourg, mardi en barrage aller de la Ligue des Champions, l'AJA n'a pas encore gagné en Ligue 1. Mais n'a toujours pas perdu.

Vaincu au Parc des Princes samedi dernier, Saint-Etienne s'est remis dans le droit chemin en s'imposant face à Sochaux (3-2). Partie sur les chapeaux de roue, l'ASSE s'est fait peur. Les Verts menaient 3-0 et ont relâché l'étreinte. Le FCSM en a profité et frappé deux fois en deux minutes (65e et 67e). Mais les hommes de Galtier ont tenu bon et déjà pris un meilleur départ que la saison dernière, débutée par trois défaites. Dixièmes, les Verts suivent de près un RC Lens qui, souverain sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-1), a effacé son faux-pas de la première journée. La rencontre entre Monaco et Montpellier a été remise à une date ultérieure en raison des mauvaises conditions climatiques régnant sur la Principauté. Un match reporté à Monaco en plein mois d'août, un champion de France avant-dernier : Y a plus de saison !

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/14082010/70/ligue-1-l-om-touche-le-fond.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: