dimanche 29 août 2010

Lyon ne va pas mieux, Toulouse insiste

Malgré les entrées de Gourcuff et Lisandro, Lyon a subi sa deuxième défaite de la saison à Lorient (0-2) lors de la 4e journée. En revanche, Toulouse creuse l'écart en tête avec une quatrième victoire à Nancy (2-0). Le Stéphanois Payet a signé un triplé face à Lens (3-1). Brest a surpris Caen (2-0).
Après quatre journées, deux tendances se confirment : Lyon patine alors que Toulouse est sur un nuage. Les Lyonnais comptaient pourtant sur Yoann Gourcuff et Lisandro Lopez pour lancer leur saison. Mais l'ancien Bordelais, à peine arrivé dans le Rhône, n'a pas empêché l'OL, désormais 12e, d'éviter une deuxième défaite cette saison. Battus pour la deuxième fois de son histoire au Moustoir, les Gones signent leur pire entame de saison depuis 2000-2001. Entré en jeu plus rapidement que prévu en raison de la blessure de Delgado (30e), Gourcuff a pourtant réussi une assez bonne première. Mais il n'a pas pu inverser une tendance qui s'était dessinée dès la 9e minute avec le but de Gameiro sur penalty après une main de Toulalan. Reconverti défenseur, ce dernier a relancé le débat sur son positionnement. D'autant plus que, en seconde période, l'ancien Auxerrois Kitambala a enfoncé le clou et signant son premier but pour sa première apparition sous le maillot des Merlus.

Pendant que Lyon se frotte la tête, Toulouse ne se pose pas de questions. Malgré le départ d'André-Pierre Gignac à Marseille, le TFC est toujours invincible. Avec quatre victoires en quatre matches, le leader imprime un train d'enfer en tête du championnat. Cette fois, Daniel Braaten, auteur de 3 buts en autant de journées, est resté muet. Mais Etienne Capoue (69e) et Franck Tabanou (90+3) ont été les héros de la soirée. Deux exploits individuels qui sortent Alain Casanova et ses troupes d'un mauvais pas face à des Nancéiens toujours aussi peu à l'aise à la maison.

Payet frappe trois fois

Les Violets comptent déjà quatre longueurs d'avance sur leurs poursuivants, Rennes et Montpellier. Les Rennais ont profité de leur déplacement à Arles-Avignon pour se refaire la main et infliger aux promus une quatrième défaite. De leur côté, les Héraultais poursuivent sur les mêmes bases que la saison dernière en s'imposant à Valenciennes (1-0) grâce au premier but en L1 d'Olivier Giroud, l'ancien meilleur buteur de Ligue 2. En revanche, Caen est rentré dans le rang, victime au Stade Michel-d'Ornano du réveil de Brest qui s'offre sa première victoire de la saison dans les quinze dernières minutes (2-0).

De son côté, Saint-Etienne n'a plus grand chose à voir avec la formation qui avait terminé le précédent exercice à la 17e place. Après quatre journées, les Verts comptent dans leurs rangs le meilleur buteur du championnat. Auteur d'un triplé face à Lens (3-1), Dimitri Payet affiche désormais quatre buts au compteur. Une réussite qui permet à l'ASSE de s'installer dans le Top 5 du classement. C'est la première fois depuis la dernière journée de la saison 2007-2008, au terme de laquelle il s'était qualifié pour la Coupe de l'UEFA en terminant 5e, que le club du Forez se situe au-dessus du 10e rang. Les temps changent...

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28082010/70/ligue-1-lyon-ne-va-pas-mieux-toulouse-insiste.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: