vendredi 27 août 2010

Paris tire la sonnette d'alarme

Quatre jours après la défaite face à Bordeaux en Ligue 1 (2-1), le Paris Saint-Germain s'est de nouveau incliné face au Maccabi Tel-Aviv (4-3), jeudi en barrages retour de la Ligue Europa. Pis, avec six buts encaissés en deux matches, la défense du PSG prend l'eau. Il est temps de réagir.
L'enchaînement des matches est quelque chose que le PSG commence à avoir du mal à gérer. Quatre jours après avoir encaissé deux buts au Parc des Princes face à Bordeaux (défaite 2-1), les Parisiens en ont pris quatre, jeudi, face au Maccabi Tel-Aviv (4-3). Les hommes d'Antoine Kombouaré avaient hâte de passer l'éponge sur le revers dominical. C'est raté. Avec une défense largement remaniée, Paris n'a pas su réagir.

"On a pris une bonne leçon qui peut nous servir pour la suite", reconnait Ludovic Giuly. Le problème, c'est qu'on perd deux fois de suite, qu'on prend encore des buts sur coup de pied arrêté." Guillaume Hoarau est lui aussi mécontent du contenu du match. "Ces quatre buts, ça fait mal, affirme-t-il. On est quand même des compétiteurs et on part encore sur une défaite. Ca fait tâche. (...) On fait preuve d'un laxisme qui nous pénalise nous-mêmes. La sonnette d'alarme a été tirée. Il y a des leçons à retenir. Tactiquement, il faut bosser. Il faut que l'on ait une mentalité plus agressive. On aura beau revoir les images, je ne sais pas ce que cela changera. Je ne sais pas ce qui se passe dans nos têtes..."

Giuly : "Il faut relever vite la tête"

Avec six buts encaissés en deux matches, Antoine Kombouaré pointe logiquement du doigt la défense. "Il faut être capable de mieux défendre. On n'a pas défendu ensemble, pas en bloc. On a laissé trop d'initiatives au Maccabi, indique-t-il. Peut-être aussi que la défaite de Bordeaux a fait plus mal que l'on ne pensait. Peut-être aussi que l'on n'avait pas récupéré de la chaleur qui nous a fait souffrir." Sans vouloir stigmatiser tel ou tel joueur, le technicien kanak n'a toutefois pas aimé le comportement de certains d'entre eux. "C'est clair qu'il y a des joueurs qui doivent être à niveau. Quand ils ne le sont pas, on perd en consistance, en qualité. Je ne suis pas content", ajoute-t-il.

Dès dimanche contre Sochaux, le Paris Saint-Germain aura l'occasion d'aller chercher les points laissés en route contre Bordeaux en championnat. Mais au-delà de ça, il s'agira avant tout de se rassurer et d'éviter une 3e défaite consécutive toutes compétitions confondues. "Il faut tourner la page et rebondir à Sochaux", conclut Giuly. "Il faut relever vite la tête", ajoute Kombouaré qui n'hésite pas, une fois de plus, à faire un appel à ses dirigeants pour obtenir un renfort supplémentaire. "Je n'ai pas changé d'avis et je n'ai pas attendu de perdre pour dire qu'il faut au moins un défenseur de plus. Je le dis depuis le début..."

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27082010/70/ligue-europa-paris-tire-la-sonnette-d-alarme.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: