dimanche 22 août 2010

Puel: "Se poser les bonnes questions"

Une petite victoire, et surtout de nouveau blessés : Claude Puel sait qu'il a encore beaucoup de problèmes à régler après la victoire de son équipe contre Brest (1-0). "Les charges de travail avaient été légères durant les quinze derniers jours de la préparation", promet-il...

CLAUDE PUEL, que retenir de cette courte victoire?

C.P. : Les trois points, déjà. Et le fait que nous ayons su gagner ce match dans la difficulté, dans la douleur. On a été à la peine dans des moments de match. Nous avons de nouveau dû faire des changements sur blessure ou sur des crampes. Il va falloir se poser des bonnes questions à ce niveau-là. Mais, en tout cas, les joueurs ont affiché beaucoup de caractère jusqu'au bout : on finit d'ailleurs bien le match dans le dernier quart d'heure et on aurait pu doubler la mise. L'essentiel est d'avoir démarré ce championnat dans l'état d'esprit affiché, dans la concentration et, encore une fois, c'est intéressant de prendre ces trois points dans la difficulté.

Peut-on être rassuré par une telle rencontre?

C.P. : Nous restions sur un nul et une défaite, il fallait déjà prendre les trois points. Des paramètres ne tournent pas trop dans notre sens : à Caen, nous avions eu un expulsé et nous avions dû remplacer des joueurs sur blessure. Cela s'est encore produit ce soir. Vu ce qui nous arrive sur ces premiers matchs, c'est bien d'engranger trois points. Nous allons maintenant bien pouvoir préparer le déplacement à Lorient.

Aly Cissokho, Lamine Gassama et Miralem Pjanic sont tous les trois sortis légèrement touchés, vous posez-vous des questions au sujet de la préparation physique?

C.P. : On se pose les questions, bien sûr. D'autant plus que les charges de travail avaient été légères durant les quinze derniers jours de la préparation. Bien sûr qu'on se pose les questions, et il faudra trouver les parades.

Un ou deux renforts vous feraient du bien?

C.P. : On verra ce que la dernière semaine du mercato nous réserve. Il y a des joueurs qui sont éventuellement ciblés, nous verrons bien ce que cette fin de mercato nous réserve.
http://fr.sports.yahoo.com/22082010/70/ligue-1-puel-se-poser-les-bonnes-questions.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: